Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 20 septembre

5ème Fête de l’eau et de la rivière

0 commentaire

0

Écouter cet article

Habitués à regarder ruisseler l’eau d’un ruisseau ou d’une rivière, beaucoup d’entre nous avons perdu ce regard sur la biodiversité qui nous entoure. A l’occasion de la 5ème fête de l’eau et de la rivière qui se tient au Val d’Ajol,  le samedi 10 juin, l’occasion sera donnée de découvrir la nature et les milieux aquatiques. Affiche-A3-Fete-de-leau-2023 VF

Organisée par la Communauté de Communes de la Porte des Vosges Méridionales, cette nouvelle édition de la fête de l’eau et de la rivière sera l’occasion de profiter du parc des Epinettes au Val-d’Ajol où se tiendra la manifestation.

L’eau, source de vie. Comment garantir de l’eau propre en quantité suffisante, subvenir aux besoins humains, assurer les conditions essentielles au fonctionnement et à la pérennité des écosystèmes (rivières, lacs, faune et flore,…), tels sont les enjeux majeurs pour les années à venir en terme de gestion de la ressource eau. La population, c’est-à-dire nous tous, par nos actions quotidiennes, sommes tous impliqués en fonction de nos choix, dans la dégradation ou la préservation de notre eau, « ressource vitale ». Le jeune public (enfants et adolescents), acteurs du développement de demain, seront les premiers concernés par cette problématique.
L’événement débutera à 10h. Vous y découvrirez les stands de nombreux partenaires, ouverts aux petits comme aux grands ! Au programme : découverte des papillons et des plantes sauvages comestibles, spectacle musical avec l’École Intercommunale Le Cube, initiation à la pêche, balades natures en forêt…
Un programme riche pour découvrir la faune et la flore de notre territoire !  Attention, certaines animations sont sur inscriptions ( découvertes des papillons, des plantes sauvages, comestibles, balade nature en forêt). Renseignements et inscriptions au : 06 13 10 41 00

Capturestands fête de l'eau

 

 

fêtede l'eau et de la rivière

0 commentaire

Laisser un commentaire