Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

jeudi 19 septembre

Un formidable Feydeau au centre culturel, joué par les élèves du lycée Malraux.

0 commentaire

0

Écouter cet article

Vendredi 26 mai, les 26 élèves de seconde en option théâtre au lycée Malraux ont investi le centre culturel Gilbert Zaug pour leurs représentations de fin d’année : répétition générale le matin et deux spectacles, l’un à 14h30 devant les scolaires (dont les élèves de quatrième du collège de Plombières) et l’autre à 20h devant les familles et amis. Une journée marathon couronnée de succès.

Encadrés par leur professeur Isabelle Fuchs et la comédienne Mawen Noury, qui intervient tout au long de l’année en option théâtre, les élèves ont brillamment interprété leur version de La Dame de chez Maxim, de Feydeau, vaudeville bien connu, riche en quiproquos et situations absurdes. La célèbre Môme Crevette, danseuse au Moulin Rouge, vient semer la pagaille dans la vie du docteur Petypon. Isabelle Fuchs a élaboré une adaptation raccourcie, amputée de son troisième acte, et entrecoupée de chorégraphies variées conçues par le danseur Amon Bey, partenaire de l’option théâtre depuis plusieurs années. « La distribution était un vrai casse-tête, avec autant de comédiens, mais au final chacun a pu trouver sa place » (I. Fuchs)

Les spectateurs ont apprécié le rythme enlevé de la mise en scène, la bonne humeur du groupe, et le comique toujours efficace de la pièce. « J’ai passé un excellent moment, il est toujours agréable de voir des élèves épanouis, autrement que dans le cadre purement scolaire » a affirmé Mme Lemaître, proviseur du lycée Malraux. Les parents sont unanimes : « j’ai ri d’un bout à l’autre », « c’est un énorme travail, le résultat est à la hauteur des attentes. »

Les élèves sont fatigués mais contents : « Avant d’entrer en scène j’étais stressée, mais après j’ai oublié les spectateurs et j’ai juste interprété mon personnage » (Lola), « je me suis beaucoup amusée, j’adore être sur scène » (Zülfiye).Théâtre Malraux

L’option théâtre existe au lycée Malraux depuis 2019, en partenariat avec Scènes Vosges, et son effectif n’a cessé de croître depuis. Les longs applaudissements à la fin de la dernière représentation témoignent du talent des jeunes comédiens.

Le vendredi 9 juin, ce sera au tour du groupe de première terminale de présenter son travail de l’année, toujours au centre culturel, à 14h30 et à 20h. Entrée libre et gratuite.

(Crédit photos – Texte) Isabelle Fuchs

théâtre. Lycée Malraux

0 commentaire

Laisser un commentaire