Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

jeudi 19 septembre

Vosges – Un gang de braqueurs spécialisés dans les attaques de distributeurs de billets démantelé

0 commentaire

0

Écouter cet article

Gendarmerie_01La gendarmerie des Vosges a interpellé un groupe d’individus qui avait braqué des distributeurs de billets à l’aide d’explosions au gaz.

Des braqueurs chevronnés, spécialisés dans les attaques de distributeurs de billets ont été interpellés dans les Vosges. C’est la gendarmerie des Vosges qui a interpellé cette équipe spécialisée dans les braquages de distributeurs de billets. Ils volaient des distributeurs de billets en les faisant exploser depuis plus d’un mois.

« Entre le 27 mars et le 3 mai 2023, cinq attaques de DAB sont perpétrées avec un mode opératoire similaire dans les départements des Vosges, de la Haute Saône et du Cher. » explique le procureur de la République des Vosges, Frédéric Nahon.

Des indices récupérés dès les premiers braquages dans les Vosges

Sous la direction du parquet du Tribunal Judiciaire d’Epinal une procédure est ouverte. L’enquête menée par l’Office central de lutte contre la délinquance itinérante (OCLDI) a vite retrouvé la trace des suspects. « Rapidement, les gendarmes parviennent, à partir d’éléments recueillis dès les premiers faits, à identifier puis localiser plusieurs individus susceptibles d’avoir participé à ces attaques. » poursuit le procureur de la République des Vosges.

« La surveillance des malfaiteurs permet de déterminer que les trois individus ciblés, qui conduisent deux véhicules dont un camping-car, préparent une potentielle nouvelle action aux confins des départements du Cher, de la Nièvre et de l’Yonne. Leurs mouvements laissent en effet supposer des repérages sur plusieurs communes. » commente-t-il.

Les suspects sont interpellés mercredi dernier après un nouveau braquage.

Les billets correspondent aux braquages dans les Vosges

Les perquisitions conduites dans la foulée permettent de retrouver la quasi intégralité de l’argent dérobé sur Saint-Satur (plus de 80 000 euros), ainsi que des bouteilles de gaz utilisées pour l’attaque, du matériel de contre-mesure (détecteur GSM, balise) et d’autres éléments incriminants. Aux domiciles des individus sont découverts des billets maculés provenant probablement de l’attaque d’un distributeur automatique bancaire commis en avril 2023 dans les Vosges. Le parquet de Bourges se dessaisit au profit du parquet des Vosges pour les derniers faits.

Les trois suspects interpellés ont été présentés samedi matin au tribunal d’Epinal

Le 6 mai 2023, les trois mis en examen sont présentés au parquet d’EPINAL qui ouvre une information judiciaire au pôle criminel d’EPINAL, des chefs de vol en bande organisée, association de malfaiteurs et destruction par moyens dangereux. Les mis en cause sont mis en examen et écroués en détention provisoire.

0 commentaire

Laisser un commentaire