La 5ème fête de l’eau et de la rivière qui s’est tenue ce samedi au Parc des Épinettes au Val d’Ajol était plus qu’agréable. A l’ombre, dans la verdure, des bancs et des tables pour accueillir ceux voulant pique-niquer ou profiter de ce lieu véritablement bucolique. Un site qui se prêtait parfaitement à cette manifestation organisée par la communauté de communes de la Porte des Vosges Méridionales.
Dès le matin, certains ont pu découvrir les différentes variétés de papillons, alors que d’autres, épuisettes en main, sondaient la rivière afin d’y découvrir les nombreuses variétés y vivant. Plusieurs stands y étaient installés, permettant de découvrir notamment les différents types de nappes phréatiques, leur absorption et filtration avec Clément Martin, ou la qualité de nos cours d’eau. L’occasion était bonne pour s’essayer à la vannerie, ou à une partie de pêche virtuelle. Des activités ludiques, informelles très intéressantes.
Préserver l’eau, protéger les milieux aquatiques et naturels, s’intéresser à la biodiversité, sont autant de découvertes faites par les visiteurs, tandis que d’autres sont partis en promenade en forêt, en quête des plantes comestibles ou des minuscules habitants des berges.
Une belle journée, bercée par le bruit délicieux de la rivière ou par les chants de l’école intercommunale le Cube le matin.
0 commentaire