HOP’N BLOC, la future salle d’escalade vosgienne invite familles et grimpeurs à son troisième événement samedi 17 juin de 10h à 23h, à Saint Etienne-les-Remiremont, et c’est toujours gratuit, pour petits et grands.
Venir dans la salle d’escalade un samedi lors de son ouverture au public, c’est avoir devant soi une étonnante mixité d’âges surprenante. Parents, enfants, grands-parents se retrouvent dans les lieux avec bonheur, où règne une ambiance bonne enfant et détendue qui ne peut que plaire aux organisateurs.
De 10 h à 23 h, ils accueillent le public souhaitant s’essayer à l’escalade. Les bénéfices des consommations et repas serviront à la construction de la future salle. Une salle que l’on peut d’ores et déjà découvrir virtuellement et qui est prometteuse.
Au programme du 17 juin
● Un fronton de bloc éphémère autoporté : cette structure d’escalade de 7m de large sur 5m de haut permet de grimper sans baudrier grâce à des matelas pour réceptionner les chutes. Il accueillera les grimpeurs en herbe de tous âges comme les sportifs expérimentés.
● Deux voies de 6m de haut, pour permettre à tous de grimper plus haut en toute sécurité avec cordes et baudriers. Construit pour le deuxième événement, ce mur de voies permettra d’agrandir la surface de grimpe et de découvrir une autre discipline de l’escalade.
● Une structure spéciale enfant : cette structure de 2,4m de haut permet aux tous petits de s’initier aux plaisirs de l’escalade sous la surveillance de leurs parents !
● Un espace buvette et restauration MIDI & SOIR : au menu, barbecue-frites et crêpes sucrées pour les estomacs, bières, sirops, café et thé pour les gosiers. Avis aux gourmands car toutes les consommations soutiennent la création du projet !
Quant à la future salle à venir, elle comprendra :
● Entre 450 m² et 500 m² de surface grimpable avec 80 voies d’escalade de type bloc, pour tous les niveaux
● Un espace spécialement conçu pour les enfants avec un bloc d’escalade et un parcours découverte spéléologique
● Une zone d’entraînement spécifique à l’escalade
● Un espace bar et petite restauration pour les sportifs fatigués ou les supporters !
Et la dernière bonne nouvelle, quatre événements auront lieu encore jusque septembre.
0 commentaire