Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Le gymnase du Chesnois inauguré

0 commentaire

0

Écouter cet article

C’est un bel épilogue qui s’est tenu ce lundi matin, avec l’inauguration du gymnase du Chesnois à la Vôge-les-Bains. Il aura donné des sueurs froides aux élus et notamment Frédéric Drevet, maire de la Vôge-les-Bains qui a retracé les mésaventures des lieux. Un bâtiment construit en 1975, des infiltrations d’eau, une charpente et une toiture fortement endommagées par des champignons, un tout qui, malgré des travaux déjà conséquents menés par la commune (toiture, chaufferie bois à granulés à la place du gaz) conduiront à la fermeture des lieux qui ne répondent plus aux normes de sécurité et d’accessibilité.

L’intégration du bâtiment à la Communauté de Communes d’Agglomération d’Epinal en 2020 a permis de tout remettre à plat une bonne fois pour toute, en décidant en 2021, une opération de rénovation globale, axant sur l’amélioration des performances énergétique et thermique, désamiantage, l’isolation complète des murs, les mises aux normes, des vestiaires, avec des accès PMR et une rénovation complète de la salle des sport d’époque de la construction.

Autant de travaux énumérés par Michel Heinrich, président de la Communauté de Communes d’Agglomération d’Epinal, présent à cette inauguration avec notamment David Percheron, secrétaire général de la Préfecture, Elisabeth Del Genini, vice-présidente de la Région, et Véronique Marcot, vice-présidente du Conseil Général, ainsi que de nombreux élus et entreprises intervenues. D’un montant de 605.000 euros HT, 258 491 euros de subventions diverses seront octroyées, soit 42.7 %.

Créé initialement pour le collège et le lycée, ce gymnase destiné à accueillir les clubs des autres communes alentours « ne restera pas une coquille vide » au vu des réservations qui se mettent en place, pour le plus grand plaisir de M. Drevet. Les travaux, débutés en septembre 2022, viennent de se terminer. Une attente qui n’aura pas été vaine au vu du résultat.

 

gymnase du chesnois

Inauguration

0 commentaire

Laisser un commentaire