C’est dans un contexte tout particulier que l’Espace Culturel et Social de la Pranzière ouvrait son assemblée générale samedi dernier.
Fidèle à cette image de dynamisme qui anime de diverses manières et activités l’espace culturel et Social de la Pranzière, l’association a tenu une Assemblée Générale ordinaire selon les statuts, mais extraordinaire au vu de la foule présente et de l’évènement : l’ECSP fête en 2023 ses 18 ans !
En effet, l’ambiance était d’abord ludique ; motivées par l’envie de casser les codes et de changer la manière de vivre une assemblée générale, les équipes de l’ECSP, Sophie Nowak en tête ont conçu un ECSP game… De quoi se triturer les méninges dès le matin autour de rébus et de devinettes complexes, le tout ayant l’objectif à peine caché de présenter les différentes actions du centre social, à travers les axes « Accueil », « Jeunesse », « Familles » et « Activités régulières ».
Ensuite, place aux travaux officiels. LA foule était au rendez-vous, avec plus de 70 participants ! L’ordre du jour de cette année était la mise à l’honneur de la jeunesse, public central s’il en est pour le centre social : ce sont ainsi deux jeunes guitaristes, élèves de Sébastien Formet à l’ECSP, qui nous ont interprété deux morceaux, dans la droite lignée de leur prestation remarquée lors de la Fête de la musique.
La parole a aussi été donnée aux jeunes ayant participé au séjour de Pâques dans le Jura : de quoi finir en beauté un projet dont les jeunes étaient pleinement acteurs !
Finalement, les rapports validés, les administrateurs élus, place à la fête ! et pas n’importe laquelle. En effet, l’ECSP a fêté le 1e avril dernier ses 18 ans, et par la même occasion Laurent Antoine a fêté ses 18 ans en tant que directeur de la structure.
Rendez-vous est donné dans 2 ans, pour célébrer les 20 ans de l’ECSP en grand ! D’ici là, place à la préparation de la rentrée et des futurs projets, avant une fermeture de la structure du 1 au 20 août pour ses congés annuels.
0 commentaire