Réveillés pendant leur sommeil, suite à l’incendie qui s’est déclaré impasse des Herbures à Saint-Nabord, à proximité de la pharmacie et de l’école, les habitants concernés réalisent ce qu’il leur est arrivé et à quoi ils ont échappé. Des larmes, une résignation face au drame. »Nous avons juste réussi à sauver nos papiers et la voiture » soulignait une habitante. D’autres n’ont que les habits mis à la hâte avant de sortir. Tous, une dizaine de personnes avaient été accueillis au centre socio-culturel navoiriaud
Rien, il ne reste rien des habitations/appartements qui ont été détruits par les flammes. Les sapeurs-pompiers encore présents dans la matinée continuant l’arrosage et surveillant les reprises de feux.
Une grande chaîne de solidarité s’est rapidement mise en place, coordonnée par la municipalité. Vosgelis semblait avoir réussi à reloger tous les habitants, mais les logements étant vides, la quête de mobilier et tout ce qui sert au quotidien était la préoccupation. Des entreprises ont proposé des dons spontanés.
La municipalité avait mis en place une appel au don via les réseaux sociaux
Chats perdus
Suite à l’incendie deux chats se sont enfuis et sont toujours disparus.
Un siamois beige et brun aux yeux bleus adulte sans collier qui s’appelle Abi.
Un chat tigré aux yeux bleus avec un collier anti-puces gris qui s’appelle Horacio.
Si vous les retrouvez merci de contacter la mairie au 03 29 62 06 22.
https://www.facebook.com/SAINT.NABORD/?locale=fr_FR
Communiqué de la page FB de la commune :
0 commentaire