La prochaine saison d’été du Théâtre du Peuple aura lieu du samedi 29 juillet au samedi 2 septembre 2023. Durant six semaines et fidèle à la tradition de ce lieu, deux spectacles rythmeront l’activité de l’été.
La grande création, présentée à partir du 29 juillet à 15h, est l’une des pièces les plus populaires du théâtre français et pourtant encore jamais jouée à Bussang. Cyrano de Bergerac
d’Edmond Rostand fera donc son entrée au Théâtre du Peuple, porté par le duo de metteurs en scène Rodolphe Dana et Katja Hunsinger. Ils seront accompagnés par une troupe d’artistes amateurs et professionnels dans la plus pure tradition du Théâtre du Peuple.
Enfin à partir du 11 août, présenté le soir à 20h, la metteuse en scène et comédienne Katell Daunis – qui a participé à la dernière édition des Faits d’hiver au Théâtre du Peuple – sera accompagnée de Julien Derivaz à la co-mise en scène et au jeu. Ils présenteront Je voudrais parler de Duras, d’après un entretien de Yann Andréa sur sa relation hors du commun avec Marguerite Duras.
L’année 2023 est pour le Théâtre du Peuple une période de transition avec une programmation pensée par Simon Delétang avant son départ pour le Théâtre de Lorient le 1er janvier 2023. C’est la metteuse en scène Julie Delille, choisi à l’unanimité par l’Association du Théâtre du Peuple de Bussang-Maurice Pottecher et ses partenaires publics, qui lui succèdera dès octobre 2023, pour 4 ans.
Est également prévu pour cette saison estivale des stages de théâtre entre amateurs et professionnels, des rencontres avec les troupes de théâtre amateur de la région initié par Jean-Yves Ruf, un accompagnement des professeurs dans l’éducation artistique et culturelle des enfants, et enfin des visites guidées du site.
Cyrano de Bergerac
29 juillet > 2 septembre
Jeudi au dimanche à 15 h
Texte Edmond Rostand
Mise en scène Yanua Compagnie (Rodolphe Dana et Katja Hunsinger
Je voudrais parler de Duras
11 août > 2 septembre
Jeudi au samedi à 20 h
D’après Yann Andréa
Adaptation et mise en scène Katell Daunis et Julien Derivaz
0 commentaire