Lundi 3 juillet, la cérémonie de passation de présidence au sein du Rotary Club de Remiremont s’est déroulée à leur siège romarimontain.
En présence de tous les membres du club, Lionel Marteau, président sortant a ainsi remis son collier à son successeur Didier Martin.
Une belle cérémonie qui a été l’occasion de dresser le bilan des actions phares menées l’année écoulée. Et il faut reconnaître que si les dons, bourses et récompenses diverses sont nombreuses, les rotariens ne ménagent pas non plus leur peine afin de récolter des fonds.
Fonds dont les actions servent à financer des actions humanitaires internationales et locales : marché de Noël, ventes de fleurs sur les marchés, salon de la gastronomie ont ainsi mobilisé les membres.
C’est ainsi que sur le secteur, des actions ont été menées en faveur de la jeunesse : prix du travail manuel, bourse coup de pouce, sans oublier le concours de l’éloquence des lycées. Un concours qui a eu le mérite également de préparer des bacheliers pour l’oral, aidant certains à vaincre leur timidité ou révélant des personnalités au passage.
0 commentaire