Le Jardin d’altitude du Haut Chitelet poursuit son programme d’animations estivales par une animation nature autour de la découverte de l’impression végétale
La nature s’imprime – Animation nature
Dans le cadre des « Estivales du Chitelet » le Jardin d’altitude du Haut Chitelet accueillera La nature s’imprime le dimanche 23 juillet de 10h à 12h.
Avec « La nature s’imprime », Justine, animatrice nature, sensibilise petits et grands à la grande thématique de l’environnement : ateliers divers en pleine nature, séjours en itinérances, projets en éducation à l’environnement, initiations à l’impression végétale.
Elle viendra vous présenter et partager cette technique de l’impression végétale, qui permet de mettre en lumière la beauté des plantes et des fleurs éphémères…En les fixant sur différentes textiles ou papiers, pour créer de belles pièces uniques et personnalisées. Ces ateliers nous permettent de nous reconnecter à une nature de laquelle on s’éloigne parfois rapidement consciemment ou pas.
-Les démonstrations de 30 mn auront lieu à 10h et à 11h
-Les ateliers de 30 mn auront lieu à 10h30 et 11h30
KEAPAN est un musicien, joueur de handpan, cette percussion mélodique qu’il enseigne à Strasbourg.
Il se produira au cœur du jardin d’altitude le dimanche 16/07 à 14h.
À PROPOS
Situé à 1228m d’altitude et riche de 2500 espèces de plantes alpines, le Jardin d’altitude du Haut Chitelet ouvert du 1er juin au 30 septembre, est le cadre idéal pour une excursion estivale réussie. Il est l’un des deux jardins alpins de France. Le site comprend également une hêtraie d’altitude et une étonnante tourbière naturelle
INFORMATIONS PRATIQUES :
-
Animation comprise dans le droit d’entrée : tarif plein : 5€80 / tarif réduit* : 3€40 / gratuité*
-
Public : adultes et enfants
-
Inscription sur place aux ateliers dans la limite des places disponibles sur les tables
Ouvert de 10h à 18h du 1er juillet au 31 août
Ouvert de 10h à 12h et de 13h30 à 17h du 1er au 30 septembre
(*voir conditions sur notre site internet)
Animation réalisée en partenariat avec radio France Bleu Sud Lorraine
0 commentaire