C’est au 27 rue du Grand Breuil au quartier de l’Octroi que sont désormais réunis les différents services sociaux de la ville. Une plus value non négligeable pour la municipalité qui voit avec la concrétisation de ce projet, la concentration de différents services sociaux et d’aide au logement, à l’enfance pour le plus grand bien des bénéficiaires du pays de Remiremont.
La MSVS, antenne chargée d’assurer localement la politique sociale du département est ouverte à tous et regroupe des professionnels dans différents domaine comme le social, le médical, le logement,, ces , ces professionnels sont à même de l’aide sociale à l’enfance ou encore l’insertion. Regroupés en différents services, ces professionnels dédiés sont à même d’accueillir, conseiller, informer, orienter et accompagner toute demande de manière gracieuse.
Après avoir coupé le traditionnel ruban et avoir dévoilé la plaque officielle trônant désormais dans le hall d’entrée, le Président François Vannson suivi de nombreux élus, étaient invités à la visite des lieux, après quoi venait l’heure des prises de parole en extérieur.
François Vannson rappelait alors l’importance donnée par le département au social, l’autonomie et la communication et remerciait la direction des services et le monde associatif. Celui ci insistait sur le côté rural de cette Maison de la solidarité et en relevait tous les atouts et les qualités. Le Président exprimait toute l’importance de cette inauguration, vitrine de la politique sociale du département, précisante que la moitié du budget global de fonctionnement du conseil départemental était consacré au volet social. L’élu départemental insistait sur la masse financière importante accordée à ce volet social, gérée de manière rigoureuse, sérieuse avec pas moins de 836 agents dédiés. La réalisation de cette opération a nécessité un budget de 2 millions 500€.
Jean-Benoît Tisserand, maire de Remiremont de son côté saluait un véritable événement que l’ouverture de cette MSVS, concrétisation d’une attente forte des élus Romarimontains, regrettant tout de même avec une pointe d’humour, l’arrêt des locations des différents sites dédiés au social en ville et payés par le Conseil Général. Celui-ci ajoutait l’action décisive du Président Poncelet en son temps, quant à l’acquisition de ce bâtiment.
Le sénateur Jean Hingray clôturait les interventions en saluant et remerciant l’assemblée, non sans quelques petites phrases telles que : « Faire de la politique, c’est accepter un héritage….l’investissement du passé devient un investissement d’avenir…La république de droits mais aussi de devoirs… » avant de remercier le Président François Vannson pour son implication dans cette réalisation.
0 commentaire