Le cœur des villes appartient en partie à ses habitants. En témoigne chaque année le nombre important de participants au concours des maison fleuries et dont les membres du jury étaient sur le terrain mercredi 19 juillet pour un véritable tour du propriétaire. Le fleurissement de la commune contribue au bien-être des habitants et forcément à l’embellissement des quartiers.
Il faut maintenant attendre les délibérations du jury et la remise des diplômes aux gagnants du concours avec pour point d’orgue la cérémonie présidée par le maire de la commune l’automne prochain.
Wait and see !
Pour mémoire :
Quatre catégories différentes sont jugées :
Les maisons avec jardin visible de la rue. Les balcons, terrasse ou fenêtre visible de la rue. Les immeubles collectifs. Les hôtels, restaurants ou cafés. Une note sur 20 est attribuée à chaque participant.
Les critères suivants sont pris en compte :
Le végétal et les fleurs, leur variété, qualité, volume. Le cadre végétal, le choix du contenant. La propreté et l’entretien. L’esthétisme et l’harmonie. Une fois les visites terminées, le jury se réunit afin de faire le total des points gagnés par chaque candidat.
0 commentaire