Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

samedi 23 novembre

Fête des plantes au Haut du Tôt

Rendez-vous le dimanche 13 aout 2023

0 commentaire

0

Écouter cet article

marché-aux-plantes-haut-du-tot-2-800x676Le RDV incontournable de l’été pour tous les amateurs de plantes et de jardins !
La nouvelle édition du célèbre Marché aux Plantes du Haut du Tôt aura lieu le 13 août prochain, de 10h à 18h, attirant comme chaque année quelques milliers de personnes de toute la région dans une ambiance toujours détendue et accueillante.
Organisée à l’initiative de l’ASF (Association Sportive et Folklorique du Haut du Tôt), ce marché regroupe les principaux producteurs de Plantes Aromatiques, Médicinales et de Petits Fruits du massif, réunis au sein de l’Association Bleu Vert Vosges(*) qui apporte son soutien à l’organisation de cette manifestation. Outre les producteurs, vous y trouverez également des pépiniéristes avec un large choix de plantes adaptées aux spécificités de nos territoires ainsi que des artisans en relation avec les plantes comme : le vannier, le potier ou encore la déco de jardin.
Une petite restauration sera proposée et des brasseurs locaux et BIO sauront vous rafraîchir et vous réhydrater en cas de canicule ! A noter que l’ASF proposera également des « assiettes déjeuner » que vous pouvez réserver au 06 15 92 68 37 pour être servis plus rapidement.
Les producteurs de plantes aromatiques et médicinales vous présenteront les produits issus de leurs récoltes ou de cueillettes en milieux naturels, et seront heureux de partager avec vous les joies et les difficultés de leur métier.
Rappelons également que ce marché repose avant tout sur une mobilisation importante de bénévoles engagés mais jamais assez nombreux ! Si vous souhaitez en faire partie, n’hésitez pas à manifester votre intérêt auprès de l’ASF par mail : asf@haut-du-tot.fr

(*) L’Association BLEU VERT VOSGES a pour but de fédérer les producteurs de plantes et de fruits du massif des Vosges regroupant 3 régions (Lorraine, Alsace et Franche Comté). L’association se porte garante des bonnes pratiques agricoles et de transformation aux travers des cahiers des charges qu’impose la marque. C’est également un moyen efficace pour communiquer, et intégrer des nouveaux producteurs désireux de s’investir dans le développement de productions spécialisées.

0 commentaire

Laisser un commentaire