Tout le monde s’est rendu au moins une fois à un concert ou un spectacle, que ce soit en salle ou en plein air, que l’on passe le pas pour soutenir son
idole ou encore pour toucher à la culture et l’art du théâtre.
Nous n’imaginons pas la préparation exigeante que nécessite l’organisation d’un tel événement et il est bon de le rappeler parfois. Des techniciens œuvrent dans l’ombre à minimiser au maximum les risques d’incidents par une préparation méticuleuse, pour que le spectacle reste un plaisir pour le public sans les inconvénients de la panne ou du problème technique de dernière minute.
Dans une salle comme cette du palais des congrès de Remiremont à caractère généraliste, n’offrant aucune pré-installation technique, tout est donc a créer, que ce soit au niveau de la scène, de la technique (son et lumière), voire parfois les chaises en fosse lors d’un spectacle assis. Une entreprise spécialisée dans l’événementiel travaille depuis hier jeudi avec le soutien d’employés municipaux dédiés à la bonne marche de ces installation.
L’organisateur est en général dans ses petits souliers jusqu’au bout et doit s’entourer de spécialistes et de conseillers avisés et dans le cas présent, c’est Alain LAZZARINI qui était le mieux placé pour coordonner la bonne marche du chantier, fan inconditionnel de l’idole des jeunes et des moins jeunes et à l’initiative par deux fois de la venue de Johnny Halliday à Remiremont. Ce vendredi après-midi, Alain LAZZARINI accompagné de Raymond BOURION de Tendon, fondateur du groupe » Cadillac Band » sont au travail avec l’équipe de techniciens de la société ORA d’Epinal et une partie des musiciens s’imprégnant de la salle.
Raymond BOURION explique alors que la formation présente sur scène pour décliner » La Légende de Johnny » samedi soir sera composée de 15 musiciens, dont le chanteur, les cœurs, guitares, basse, cuivres, clavier et harmonica. Au programme, 35 titres parmi les meilleurs de Johnny pour plus de 3 heures de spectacle en live intégral. Ce groupe fondé en 2012 et dans sa configuration actuelle depuis 4 ans, interprétera les standards » du patron » sans sosies ni imitations, dans une approche rigoureuse des originaux et l’esprit de Johnny, nous précisait Raymond BOURION.
La première partie du spectacle sera assurée par Clem’Z, chanteuse auteure et interprète originaire du Thillot, et candidate au concours » The Voice «
0 commentaire