Carton plein pour le village d’irréductibles Vosgiens qui au fil des éditions, conforte sa position de bourg numéro un de l’attractivité et le bien-vivre dans le massif, durant ses nocturnes festifs du vendredi.
Une organisation bien rodée dés l’arrivée pour poser son véhicule sur différents parkings de grandes capacités, qui vous font rapidement comprendre que vous n’êtes pas seul. Il suffit ensuite de vous laisser aller au fil des allées, guidé par la foule qui déambule devant vous, attirée par des saveurs, des odeurs et des couleurs qui chantent bon le bien vivre, le bien manger et le bien faire de notre terroir.
c’est en effet du local brut ou transformé, du frais, du fumé ou encore du cueilli le jour même, mais quoi qu’il arrive, le marché du Girmont vous redonne le goût du vrai et du savoir recevoir…Il faut tout de même être patient si vous souhaitez vous faire le plaisir d’une boule de glace de la ferme…
Le plaisir du ventre n’est pas le seul atout des lieux et vous découvrez chaque vendredi une animation différente et un thème vous rappelant le passé. Des milliers de visiteurs foulent les allées de ce petit coin d’abondance et de partage, et quelques dizaines de langues différentes sont perçues lors du passage devant les étals.
Les festivités se poursuivent jusqu’au 1er septembre, date de la soirée de clôture mais l’on est pas tenu d’attendre les derniers jours. Même si l’on a pas vraiment le goût de la dégustation de produits locaux ou de découverte de l’artisanat et des savoir-faire du passé, il vous reste la possibilité de retourner à l’école, au temps du certificat d’études et si toutes les places son prisent aux abords de la halle pour prendre un verre, quelqu’un vous fera sans aucun doute, une petite place à sa table.
0 commentaire