Après son passage à Épinal (relaté par Épinal info), Maud GATEL accompagnée d’ Auguste Ott président des jeunes démocrates, est arrivée à Remiremont vers 12 heures 15 pour participer à l’émission PoliTwich retransmise en direct, se prêtant au jeu des questions du duo d’animateurs Jad BENGRINA et Florian LAMBOLEZ relayant les interrogations des internautes sur le thème du » Réchauffement climatique : un mythe ou une réalité ? « .
A l’issue de cette heure studieuse, La secrétaire générale était conviée à un moment militant convivial dans le cadre du bar à vin « Le Cul de Sac », moment privilégié d’échanges des sympathisants du MoDEM avec leur responsable s de la maternité maintenant son nombre de naissances. Le Député soulignait la capacité de la maternité à accepter régulièrement également les jeunes mamans adressées à Remiremont par l’Hôpital d’Épinal., établissement pourtant sur la sellette voilà quelques années.
Le Maire dans une visite rapide de la mairie et depuis le salon des mariages, déclinait en bon professeur d’histoire celle de la ville et du palais abbatial. « Remiremont, 3ème ville du département historiquement riche et très commerçante…ville à vocation artistique et culturelle forte de ses commerçants et son important tissus associatif …Une ville vivante où les personnalités extérieures sont les bienvenues pour avoir le plaisir de leur vanter notre ville…Même si il reste encore beaucoup a faire… ». Puis celui-ci évoquait un parallèle entre Remiremont et Paris citant l’ancien Président Christian PONCELET, lien incontournable de Remiremont avec la capitale durant de longues années. Un mot sur l’héritage du Président avec notamment la ligne TGV qui rapproche considérablement de la capitale…Puis Jean-Benoît TISSERAND poursuivait en quelques mots sur le travail important effectué par la chambre des députés, connaissant l’implication du Député Christophe NAEGELEN au quotidien en terminant sur les difficultés de la charge de maire de plus en plus délicate et impliquant souvent la famille de l’élu.
Maud GATEL prenait à son tour la parole en remerciant vivement Daniel N’DAO pour son invitation et la belle organisation de sa visite, avant de saluer le Maire pour poursuivre son programme. La fin de journée était ponctuée pour l’ensemble de la délégation, par la visite de La Maison des Cultures dispensée par sa Présidente, Jad BENGRINA.
0 commentaire