Le circuit Cœur et Rein est une journée annuelle alliant passion automobile et générosité, au profit de la recherche Cardio-Rénale. Ce circuit est l’occasion d’admirer des automobiles de collection, de prestige ou d’exception, tout au long d’un parcours sécurisé et ponctué de surprises, tout cela dans la bienveillance, la convivialité et la bonne humeur. C’est l’occasion pour l’organisation de récolter des dons au profit de la recherche, avec le soutien de partenariat comme le CHRU de Brabois, l’Université de Lorraine ou encore la Métropole Grand-Nancy pour ne citer qu’eux.
Une centaine d’équipages était inscrite pour cette sixième édition avec une première concentration des automobiles sur le parking d’une grande surface à Écrouves, occasion de présenter les véhicules au public et prendre une collation entres passionnés avant le départ.
Le parcours de cette édition mettait à l’honneur le département de la Meuse avec un périple de 270 km sur les routes secondaires du département, et sa campagne verdoyante, soleil au rendez-vous avec quelques 32 degrés en après midi. Les bolides partaient donc d’Écrouves vers 9h45 en direction de Saint-Mihiel, premier stop de la journée après 53 km ou l’organisation présentait les invités locaux et l’arrivée dans le dispositif de Jérôme ANTHONY, présentateur de télévision et Lorrain d’origine en sa qualité de parrain de l’événement de la première heure.
Cette première pause bienvenue pour les moteurs de certaines grands mères, les équipages reprenaient la route pour 111 km en direction de Ligny-en-Barrois où était programmée la pause déjeuner, dans le cadre du Parc du Luxembourg. Pendant le repas constitué de plateaux perçus avec plaisir après quasiment deux heures de route, l’organisateur poursuivait les interventions micro, enchainant les présentations et officialisant différentes remises de chèques de généreux donateurs.
Durant cette pause déjeuner, une partie des pilotes devait s’absenter pour faire un complément de plein en station, certaines mécaniques des véhicules présents étant relativement gourmands en carburant. Devant un public curieux de belles carrosseries et de mécaniques ronronnantes, le cortège reprenait la route vers Lay-Saint-Christophe pour 95 km jusqu’à un arrêt dans une maison de santé, pour le plus grand bonheur des résidents en situation de handicap. Puis c’était le dernier départ de toutes ses superbes voitures et leurs équipages vers le musée de l’auto situé en forêt de Hayes, dernière occasion de poursuivre l’animation et la présentation de l’événement, devant plusieurs personnalités du monde médical notamment.
La Délégation Miss Lorraine pour Miss France, association Vosgienne était partenaire du Circuit Cœur et Rein pour la 4ème année consécutive, et les élues et les candidates à l’élection Miss Lorraine 2023, pouvaient alors monter dans les différents véhicules et effectuer l’ensemble du parcours pour le plus grand plaisir des pilotes, en apportant une contribution féminine et glamour à cette noble cause.
Les dons sont possibles toute l’année en prenant contact directement avec Le Circuit Cœur et Rein sur Facebook, instagram et le site de l’association www.inicrct.fr ou www.circuit-coeur-rein.fr
0 commentaire