L’Ecurie des Sabots Verts et ses bénévoles en pleine action pour ce nouveau Challenge Velpeau. C’est à nouveau plus de 40 bénévoles qui vont œuvrer pour préparer la 6 ème édition de DERBY CROSS mais pour la première fois également un CONCOURS COMPLET D’EQUITATION.
Une épreuve de dressage, de saut et de cross, cette discipline, reine des disciplines pour ses fervents défenseurs se fait malheureusement rare en concours. En effet, le concours complet demande beaucoup de travail de préparation, de construction d’obstacles, d’installation et le département des Vosges n’en comptait jusqu’alors plus qu’un seul par an.
Sollicitées par le Président de la commission concours complet du Comité Régional d’Equitation, l’association les Cavaliers du Tôt et l’Ecurie des Sabots Verts ont répondus présentes.
Il fallait trouver un terrain pour accueillir l’événement, et grâce à la générosité du GAEC des Mitreuches et après un dossier NATURA 2000 en bonne et due forme c’était chose faite.
Les bénévoles ont répondu présent
Isabelle Ringuet, gérante des Sabots Verts, Emilie Gerardin présidente du jury et chef de pistes du concours, ainsi que tous les membres du bureau de l’association Les Cavaliers du Tôt (Marie Lambert, Fanny Richard, Anne Charlotte Lagarde, Amandine Pierre et Stéphanie Grosjean) ont lancé
le défi et les bénévoles et partenaires l’ont à nouveau accepté !
« Nous avons une très grande chance d’avoir autant de bénévoles motivés pour une petite association comme la nôtre, et nous sommes toujours très reconnaissants envers tous les partenaires et soutiens qui offrent toujours des récompenses de qualité à remettre aux gagnants lors des remises des prix » indique Isabelle Gérante de l’Ecurie.
Il n’y a plus qu’à compter sur les cavaliers et les clubs équestres vosgiens et voisins pour jouer le jeu et venir participer au concours. Les concours vivent grâce aux bénévoles, aux partenaires mais aussi grâce aux participants !
Emilie Gerardin précise : « Nous avons à cœur de proposer des belles pistes, sécurisées et fleuries, ainsi qu’un beau concours agréable pour les cavaliers et qui fait attention aux chevaux. Dans le futur, nous envisageons des épreuves d’un niveau supérieur appelées « amateur », rares également dans
notre région.».
Rendez-vous dimanche 17 septembre toute la journée (planning sur la page Facebook Ecuries des Sabots Verts), route de Nol sur la commune du Syndicat, buvette et restauration sur place.
0 commentaire