Comme à chaque rentrée, Jean-Benoît TISSERAND accompagne les jeunes écoliers de la ville pour une nouvelle rentrée scolaire parfois plus difficile pour les plus petits, et rencontre la direction, les professeurs et personnels divers, manière d’affirmer une nouvelle fois l’attachement et le soutien de la municipalité à ses écoles.
C’est accompagné de l’inspecteur d’académie Aurélien PINTO, les adjoints concernés et la directrice générale des services qu’était organisée ces rencontres, a commencer par l’école du Rhumont où un nouveau directeur , Stéphane BERNARD venant de Vagney, prenait ses fonctions.
La deuxième étape faisait s’arrêter la délégation à l’école de La Maix ,où des changements importants de structure et d’encadrement étaient mis en place, pour sécuriser une rentrée studieuse et ludique.
Puis le Maire et son équipe se rendaient à Jules Ferry où une variante musicale attendait les élèves et les visiteurs. En effet, le Directeur avait convié Nicolas et son accordéon pour apporter une touche de convivialité, opération qui serait maintenue 15 minutes par semaine, rendez-vous insolite et apaisant dans une école.
La tournée se poursuivait avec un stop à Saint-Romary, seule école primaire privée de Remiremont ou la municipalité si elle n’est pas partie prenante dans les investissements, l’amélioration de l’habitat ou des travaux, intervient par un forfait à hauteur de 600€ par enfant issu de Remiremont, pour financer de manière conséquente, les conditions scolaires et de fonctionnement des petits. Pas de musique pour cette quatrième étape mais une version champêtre de l’école, avec la rencontre de Makéba et Fifi, les deux poules de l’école, poules qui donnent tout de même deux œufs par jour, et qui contribuent à leu manière au bien-être des enfants.
La tournée des groupes scolaires prenait fin à Réveillon, école où le Maire retrouvait ses deux collègues de Saint-Étienne et Vecoux pour une visite commune. Cette école de Révillon est à la « frontière » des 3 communes et reçoit des élèves issus des communes voisines. A la demande des Maires lors des visites de classes sur la provenance des petits écoliers, des mains se levaient pour les 3 communes mais également, pour Rupt, Dommartin ou même Docelles…
0 commentaire