Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Remiremont : Le repas annuel de l’Association VICA rassemble plus de 300 convives

Après la crise sanitaire de 2020, l’association VICA reprenait son traditionnel repas dansant

0 commentaire

0

Écouter cet article

L’association Vosges information coordination animation a été créée en 1987 et regroupe aujourd’hui quarante-deux établissements, publics et privés, hébergeantVICA 1 des personnes âgées dans le département des Vosges. L’association, permet aux résidents, mais également aux personnels des établissements, de réaliser des rencontres et des échanges.

Ce repas annuel a pour but d’apporter aux ainés l’assurance d’un moment convivial et de partage, permettre aux résidents des établissements adhérents à l’association VICA, de participer à des sorties adaptées aux personnes âgées. Il est également question de favoriser des échanges inter-établissements pour les résidents, le personnel et les bénévoles, et enfin de compléter les supports d’animation dans les établissements.

Arrivés un peu avant midi en bus de tout le département, les ainés prenaient place dans la grande salle du Palais des Congrès de Remiremont pour assister à ce repas musical annuel, animé par la formation Studio 5 et servi bénévolement par les élèves du lycée professionnel d’Hadol.  Jean-Benoît TISSERAND Maire de Remiremont, s’était déplacé au devant des convives pour leur souhaiter la bienvenue à Remiremont, et saluer les cadres de l’association ainsi que les accompagnants.

C’est au son de l’accordéon mais pas que…que le repas débutait, moment convivial et animé qui se poursuivait jusqu’en milieu d’après-midi. Après le service, desVICA 2 applaudissements appuyés étaient adressés au jeunes élèves bénévoles d’Hadol ayant effectués le service. La formation musicale Studio 5 les remerciaient également en jouant un air festif et dansant à leur attention.

Pendant que les plus vaillants s’essayaient à quelques pas sur la piste, d’autres profitaient de la possibilité qui leur était donnée de retrouver quelques amis perdus de vue. En effet, bon nombre de nos ainés se voient souvent séparés de leurs amis et connaissances lors d’un départ en maison de retraite, et ces journées de partages inter-établissements permettent d’émouvantes retrouvailles.

VICA 3VICA 5

 

 

 

ainés

remiremont

vie associative

Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire