Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

lundi 16 septembre

Soirée littéraire avec Jeanne Cressanges

A La Bresse Vendredi 22 septembre - 20 heures

0 commentaire

0

Écouter cet article

Jeanne Cressanges est une des figures marquantes de la littérature dans les Vosges. Aujourd’hui âgée de 94 ans, elle a publié cette année un nouveau roman, son 25e : Le boutimg16 du monde (éditions Bonneton). Originaire du Bourbonnais, les Vosges sont sa terre d’adoption depuis 55 ans.

Outre son activité de romancière et d’essayiste, elle a également travaillé comme lectrice pour des maisons d’édition, notamment Julliard, comme journaliste littéraire et chroniqueuse dans la revue Nouvelles littéraires, comme scénariste et dialoguiste pour plusieurs films (dans les années 60 et 70), comme conseillère pour écrivains. Ses activités et son humanité reconnue de tous ont été récompensés en 2020 pour la remise de l’insigne de Chevalier de l’ordre des Arts et des Lettres.

La Compagnie Cent Scènes est heureuse de l’inviter dans le cadre de son Petit Théâtre du Neufpré, pour une soirée autour de son œuvre et de sa personne, vendredi 22 septembre à 20 h. Un entretien sera animé par Xavier Battistella, et différents comédiens de la compagnie liront des extraits de son dernier roman. Leimg17 public pourra bien sûr participer aux échanges… et l’on évoque même une avant-première surprise ! Quelques romans de Jeanne Cressanges seront disponibles à la vente pour une dédicace à l’issue de la rencontre, avec la présence de Line Heckler – La Libraire (Gérardmer) et la complicité du Quai des Mots (Epinal).

Cette rencontre s’adresse aussi bien aux novices et aux curieux qu’aux fans de Jeanne Cressanges. Une rencontre rare, à ne pas manquer ! Entrée libre Réservation conseillée au 06 37 86 85 25 ou à compagniecentscenes@gmail.com

Tél : 06.85.10.05.22 – contact@compagniecentscenes.fr Association loi 1901. Membre de la FNCTA. Siège social : 25 route du Brabant 88250 LA BRESSE – www.compagniecentscenes.f

culture

la bresse

Littérature

Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire