Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Assemblée Générale de l’Association des Anciens des lycées de Remiremont

Jean-Benoît TISSERAND, Maire de Remiremont ouvrait la séance

0 commentaire

0

Écouter cet article

Ce samedi matin 28 octobre avait lieu d’Assemblée Générale de l’Association des Anciens des Lycées de Remiremont, plus vieille association Romarimontaine puisque fondéeAG Lyycée 2 en 1880. Celle-ci est issue de la fusion en 1975 de trois associations, les anciens élèves du lycée Jules Méline, Les Anciennes élèves du lycée de jeunes filles du Tertre et les Anciens élèves du Lycée de Béchamp.

La séance s’est ouverte avec quelques mots de la Présidente, Dominique REICHERT-MILLET qui, après avoir exprimé les remerciements d’usages, donnait la parole au Maire. Jean-Benoît TISSERAND rappelait l’excellent travail de Michel BROQUÉ aujourd’hui Président d’honneur, et justifiait avec humour sa présence sur l’invitation d’un certain Jean-Charles TISSERAND, l’ayant prévenu d’un profond changement au sein du Comité. Le Maire poursuivait en relevant le côté familial et toujours positif de MALRAUX à travail les générations, malgré la fréquentation de plus de 1200 élèves. Élèves que celui-ci sollicitait d’ailleurs, pour venir grossir les rangs de l’association composée d’environ 200 membres actuellement.

« Nous avons tous un bien commun…notre passage au lycée…gardons cette fraternité quelque soit notre âge… ». Concluait Jean-Benoît TISSERAND.

AG Lycée 3La nouveauté pour l’année à venir, présentée pat Jean-Charles TISSERAND comme un « bon coup de jeune », est en réalité la création d’une branche jeunes composée de jeunes diplômés et d’élèves des lycées pourquoi pas !

Puis l’assemblée générale reprenait son cours, suivie à l’issue d’un repas pris en commun au restaurant de la base de loisirs de Saulxures-sur-Moselotte. Ce moment convivial était présidé par Robert BRESSAN, ancien élève du Collège Jules Méline entre 1954 et 1960.

association

Enseignement

remiremont

Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire