C’est à l’issue d’une soirée de gala exceptionnelle et digne, par la grande qualité artistique du spectacle proposé, d’un « petit » Miss France, qu’Angéline ARON-CLAUSS venait rejoindre le cercle très fermé des Miss Lorraine, un sacre qui venait comme chaque année et devant une salle comble et surchauffée, propulser cette jeune femme vers l’aventure Miss France. Comme chaque année la Délégation Miss Lorraine dirigée de main de maitre par Stéphanie DIDON, également Déléguée Régionale pour Miss France, avait une fois encore organisé un spectacle artistique original et formidablement construit, millimétré à la seconde.
Quelques 8 mois après les premiers castings où Angéline intégrait le parcours Miss Lorraine, que de travail, de sorties à travers la Lorraine et de préparation mentale, artistique et physique en compagnie de ses collègues de promotion, avant d’en arriver a la récompense suprême, qu’elle même avait samedi soir du mal à réaliser. Il faut imaginer le futur proche de Miss Lorraine qui après la séance photo du sacre et les interviews sur scène, retrouvait enfin les membres de sa famille et tous les soutiens venus l’encourager et la supporter. Après quelques jours de repos commenceront les déplacements pour honorer les différentes invitations radio et télévision, ainsi que les shootings photos officiels, la préparation du trousseau pour le départ en Guyane courant novembre, début de l’aventure Miss France.
C’est bien entendu les cadres de la Délégation Miss Lorraine qui vont accompagner la nouvelle Miss Lorraine dans tous ses déplacements et dont le premier sera consacré à une journée caritative au profit de la lutte contre le cancer, dans le cadre de Cora-Rose à Tour ce dimanche. C’est plus d’un millier de personnes qui est attendu à cette manifestation, première sortie officielle de Miss Lorraine et de ses dauphines.
Dauphines dont il faut parler et qui n’ont pas démérité puisque ces jeunes femmes élues auront également un rôle à jouer dans l’année à venir. C’est Nina DAMBLANT, 23 ans et originaire de Moulins-Lès-Metz qui recevait l’écharpe de 1ère dauphine, Élisa GONNOT, 24 ans de Hettange-Grande étant couronnée du titre de 2ème dauphines.
C’est Rémy TANARÉ de Magnum La Radio, partenaire de l’élection, qui comme chaque année présentait cette soirée en co-animation avec Stéphanie DIDON, déléguée régionale Miss France, qui recevait pour l’occasion Miss France 2023, Indira AMPIOT accompagnée de Cindy FABRE, Directrice de Miss France. En marge d’un public très nombreux à la salle de l’Arsenal de Toul, était organisé en fin d’après-midi un cocktail rassemblant les officiels et les partenaires de la Délégation Miss Lorraine. Parmi eux et en présence de la Société Miss France, Valérie DEBORD, vice présidente de la région Grand-Est, Le Maire de Toul, Alde ARMAND et une centaine de représentants des partenaires et soutiens de l’élection.
A cette occasion et en partenariat avec la Délégation Miss Lorraine toujours, le Président du Kiwanis section de Toul, Francesco SQUILLACE, remettait un chèque à l’attention de l’association VAAMM, luttant contre l’exclusion par l’autisme.
La soirée débutait à 20h30 par l’élection proprement dite présentée en 5 tableaux sur le thème » Miss Lorraine fait son show à l’américaine », occasion de présenter les candidates au public par 5 passages dans 5 tenus différentes dont le très attendu passage en maillot de bain. C’est au rythme de tubes des Rihanna, Madonna, Byoncé et autres chanteuses américaines, le tout orchestré par la chorégraphe Aurélie GELMI, son assistante Ocèane PRESUTTI et son groupe de danseuses et danseur de l’association Cor’A Corps que défilaient les jeunes femmes. l’entracte de 30 mn permettait au jury de se retirer pour délibérer pendant que Miss France se prêtait au jeu des dédicaces et selfis…Le retour sur scène était exécuté par les anciennes Miss Lorraine qui présentaient un show dansé haut en couleur pour le plus grand plaisir d’un public conquit.
0 commentaire