Les courses de caisses à savon jugées trop dangereuses qui avaient disparues des programmations dans la région, reviennent pour le plus grand plaisir du public, et c’est à Remiremont ce dimanche que la finale du championnat était organisée. Une autre course de ce style est annoncée à Plombières-les-Bains dès l’été prochain, avec probablement la 2ème édition de Remiremont compte-tenu du succès de ce dimanche.
Un parcourt très technique rampe du Calvaire et une organisation parfaite de la Société des fêtes, avec le soutien de la municipalité de Remiremont qui à permis ce premier succès dans cette catégorie, que seul le petit écran relayait les exploits. Un temps idéal et plus de 3000 personnes au rendez-vous ont fait le reste, offrant à la ville d’ouvrir une nouvelle page dans la qualité de ses associations à créer et surprendre.
Cette épreuve rassemblait 80 équipages aux commandes de véhicules des plus sophistiqués et courant sdans 10 catégories différentes. Les concurrents confirmaient l’adage évoquant la fourchette de 7 à 77 ans pour les engagés, cette course atypique rassemblant effectivement des pilotes en 6 ans pour le plus jeune et 75 ans pour le plus âgé, et pourtant pas pour autant le plus expérimenté, mais passionné.
Le Maire Jean-Benoît TISSERAND, accompagné de quelques membres de conseil municipal, a procédé à la traditionnelle inauguration avec Théo SELLIER, organisateur et Président du comité des fêtes.
0 commentaire