Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

jeudi 19 septembre

Tous derrière Clémence BERETTA pour les JO 2024

Saint Nabord : Dernier rendez-vous officiel avec la championne Vosgienne avant les JO

0 commentaire

0

Écouter cet article

Relativement discrète sur les planches, c’est surtout sur les pistes que Clémence BERETTA a fait sa place, et la vision proche des jeux Olympiques de Paris, ne fait queClemence Beretta 3 confirmer tout le talent de cette championne Vosgienne. Spécialisée dans la marche rapide ou elle excelle depuis 2015, Clémence a un palmarès impressionnant…Championne de France 2023 avec un nouveau record temps, médaille de bronze par équipe aux championnats d’Europe et une 16ème place aux championnats du monde d’athlétisme.

En 2022, Clémence battait le record de France du 20 km marche en finissant 6ème au championnat d’Europe à Munich, puis bat son propre record du 10 000m marche déjà pulvérisé l’année précédente, et qui demeurait depuis plus de 20 ans. Elle est également plusieurs fois championne de France du 5000m marche de 2017 à 2020.

C’est au centre culturel de Saint-Nabord que la ville mettait à l’honneur vendredi dernier, la championne Romarimontaine entourée d’élus locaux, de son équipe sportive, de partenaires et de supporters, occasion de retracer le parcours élogieux de Clémence et cette excellente année 2023. On retrouvait notamment Christophe NAEGELEN, député de la 3ème circonscription, Julien BALLAND premier adjoint à Saint Nabord, et le Maire de Remiremont, Jean-Benoît TISSERAND.

L’objectif des Jeux Olympiques 2024 à Paris fut bien entendu évoqué à la suite, puisque Clémence va désormais et tout particulièrement s’y préparer. En effet, les chosesClémence Beretta sérieuses vont débuter dès le 27 novembre avec trois franches semaines de stage en Afrique du Sud, puis un second stage en Australie un peu plus tard.

Puis s’annonceront les championnats de France, suivis d’un entraînement à Font-Romeu et les championnats d’Europe à Rome.

remiremont

sport

Vosges

0 commentaire

Laisser un commentaire