Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 05 octobre

Lancement des travaux de la nouvelle maison médicale de Remiremont

Premiers coups de pelleteuse aux Champs de Mars

0 commentaire

0

Écouter cet article

TRAVAUX MAISON MEDICALE (7)

 

Ce lundi matin Jean-Benoît TISSERAND, Maire de Remiremont, accompagné de nombreux élus de son Conseil Municipal et en présence de plusieurs médecins, infirmières et psychologue dont l’activité professionnelle sera à terme dans cette future maison Médicale, a rappelé les grandes lignes de ce projet et son intérêt pour les habitants.

Cette Maison Médicale Pluridisciplinaire accueillera 6, voire 7 médecins généralistes, 2 cabinets infirmiers (6 infirmières), 3 psychologues, 1 orthoptiste et 1 kinésithérapeute ainsi que deux secrétaires médicales. Ce projet, sans doute l’un des plus gros de ce mandat municipal, remédiera au fort déficit de médecin qui commençait à se faire sentir et risquait d’entrainer Remiremont et son agglomération vers un désert médical.

TRAVAUX MAISON MEDICALE (12)Le bâtiment de 580m2 au sol, est une construction à ossature bois qui après 3 semaines de terrassement réalisé par l’entreprise Porta Brolis suivi par le gros œuvre commencera à s’élever de terre en début d’année pour une ouverture envisagée en automne 2024. Une quinzaine d’entreprises quasiment toutes Vosgiennes, se relayeront sur le chantier jusqu’à l’aboutissement de cette réalisation.

L’implantation de cette Maison s’intègre dans un projet plus global de rénovation du quartier du champ de Mars, VOSGELIS devant entreprendre des constructions de logements à quelques pas de cette nouvelle structure. La configuration de cette Maison et son aménagement futur, est le fruit d’une réflexion collective entre la Mairie, les futurs professionnels de santé et le cabinet d’architecte.

TRAVAUX MAISON MEDICALE (10)Le parking actuel d’environ 440 places ne perdra qu’une quarantaine de place et l’ensemble des manifestations traditionnellement accueillies sur le Champs de Mars, notamment la fête foraine pourront continuer à avoir lieu sur le site.

Ce projet ne serait pas en train de se concrétiser sans l’ensemble des subventions obtenues à hauteur de 74%. (État 31%, Europe 30%, Région 13%) auquel il faut ajouter l’aide Direct du Conseil Départemental pour le fonctionnement ainsi qu’une aide de la Fondation du Crédit Agricole de 20 000€.

Pour finir, Le Maire donne rendez-vous cet automne à la population Romarimontaine où tous seront invités pour l’inauguration de cette Maison Médicale qui contribuera au bien commun de tous qu’est la Santé.

 

P M

Jean-Benoît TISSERAND

vosgelis

0 commentaire

Laisser un commentaire