A la sortie de la messe du matin, les « Chères sœurs de Sainte Marie » avaient rendez-vous avec Sébastien Tenette et son épouse Magali pour redécouvrir leur ancienne Chapelle située désormais dans le Manoir de la Carterelle.
Dans la suite de notre article publié il y a quelques semaines et intitulé « Un lieu atypique au cœur de Remiremont », les sœurs ont souhaité se rendre compte de leurs yeux de la transformation opérée par les nouveaux propriétaires.
En effet, comme il était précisé dans notre article précédent, Sébastien Tenette a mis sont « cœur et son âme » dans les travaux et avec l’aide de son épouse ont magnifiquement rénové et transformé les lieux.
Ce n’est donc pas sans émotion que les trois dernières chères sœurs de Sainte Marie encore présentent sur Remiremont (plus exactement désormais à St Étienne) accompagnées par l’Abbé Durupt, ont pénétré dans l’enceinte du bâtiment. L’émotion était partagée par le couple de propriétaires qui les a chaleureusement accueillies.
S’en est suivi un bel échange mêlant souvenirs des années 60 et explications sur la grande histoire des lieux et les petites histoires de vie quotidienne pour les unes, travaux, recherche d’aménagement et surtout passion et engouement pour les autres. Le tout dans une ambiance calme et joyeuse sans nul doute dégagée par ce lieu où paix et sérénité règne.
Les sœurs sont reparties heureuses et réjouies de savoir que leur ancienne chapelle non seulement a été respectée mais aussi continue à vivre, d’une autre façon mais « toujours habitée » pour reprendre un propos unanimement partagé.
PM
0 commentaire