Pub
Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub
Pub

samedi 05 octobre

Remiremont : L’ARS autorise la reprise de l’activité programmée de chirurgie orthopédique

Elle devrait reprendre à partir du 13 novembre

0 commentaire

0

Écouter cet article

Hopital de Remiremont 1Dans un communiqué publié ce jeudi, l’Agence Régionale de Santé du Grand Est annonce qu’elle autorise la reprise progressive de l’activité programmée de chirurgie orthopédique à partir du 13 Novembre au Centre Hospitalier de Remiremont. Pour rappel, le service d’orthopédie et de traumatologie de l’hôpital est suspendu depuis le 5 octobre après le décès d’une patiente survenu le 3 octobre dernier. Plusieurs plaintes au pénale visent déjà l’établissement. 

« Ce mercredi 8 Novembre, la Directrice Générale de l’ARS Grand Est, Virginie CAYRE, après échanges avec le Directeur Général du CH de Remiremont, Dominique CHEVEAU et la Présidente de la commission médicale d’établissement, le Docteur Stéphanie CHEVALIER, a décidé d’autoriser la reprise progressive de l’activité programmée de la chirurgie orthopédique à compter du 13 novembre.

L’ARS salue, à ce jour, le travail réalisé par la direction et les équipes médico-soignantes sur la mise en place d’une meilleure organisation interne et des procédures concernant la sécurité des soins de chirurgie orthopédique délivrés aux patients. La nouvelle mission d’inspection menée le 7 novembre a constaté que les conditions propres à garantir la sécurité des patients sont réunies pour la reprise d’activité de la chirurgie programmée. L’équipe de la filière chirurgie orthopédique de Remiremont s’est appropriée les nouvelles procédures et le plan d’actions mis en place permettant la reprise de l’activité progressive dans un environnement sécurisé. Le Centre Hospitalier communiquera sur les modalités de prises de rendez-vous.

L’ARS reste engagée auprès de l’établissement et des équipes, et veillera au bon respect des procédures mises en place. Une nouvelle visite de contrôle sera effectuée au début de l’année 2024.

Pour rappel, le mercredi 11 octobre, l’ARS a demandé à la direction de l’hôpital de mettre en œuvre sous 8 jours les mesures correctrices permettant la reprise de l’activité programmée de chirurgie orthopédique au sein de l’hôpital de Remiremont. Cette injonction se caractérisait notamment par la transmission à l’ARS d’un plan d’actions permettant de sécuriser les prises en soins. Le 20 octobre dernier, le travail effectué avait été jugé insuffisant pour garantir la reprise de l’activité en tout sécurité. L’ARS avait maintenu la suspension de l’activité jusqu’au 8 novembre. »

 

hôpital

orthopédie

plainte

remiremont

santé

0 commentaire

Laisser un commentaire