Après avoir rénové et mis en valeur avec goût deux chambres d’hôtes dans leur domicile et encouragé par cette réussite, Sébastien Tenette et son épouse Magali avaient à cœur de trouver un nouveau lieu chargé d’histoire pour le rénover.
C’est il y a un peu plus d’un an, que le couple se porte acquéreur d’une surface de 100m2 dans ce qui s’appelle aujourd’hui le Manoir de la Carterelle.
Un lieu particulièrement chargé d’histoire qui remonte en 1725 où la congrégation des sœurs de Saint-Charles fondent l’hôpital Sainte-Béatrix qui deviendra ensuite une école et enfin la Maison de retraite Sainte Marie qui a fermé ses portes en 2015. De plus, le lot acheté par Sébastien et Magali, comprend le lieu le plus emblématique de ce bâtiment, « pour ne pas dire l’âme » puisqu’il s’agit de la Chapelle.
Après une année de travaux réalisés par Sébastien, à l’exception de certains travaux techniques tels que l’électricité ou le chauffage, et avec l’appui de Magali notamment pour la décoration, un nouveau lieu est né.
Sébastien y a « mis son cœur et son âme » et le couple passionné a cherché, chiné, inventé, mis en valeur ce patrimoine pour en faire un lieu moderne qui ne renie pas son passé.
Cette très belle réalisation est désormais, en location saisonnière ou occasionnelle via notamment l’Office du tourisme. Cette location fera le bonheur de couples ou de famille en recherche d’un lieu « pas comme les autres » propice au ressourcement ou encore pour des séminaires ou réunions d’entreprises au cœur de notre belle cité des Chanoinesses.
P M
0 commentaire