En marge de la collecte de sang qui se déroulait ce vendredi après-midi à la salle polyvalente de Xertigny, Véronique Marcot, maire de la commune, Michel Peureux, président de l’Association des Donneurs de sang Bénévoles de Xertigny et le docteur Christophe Brullard, responsable de prélèvement sur le bassin de Nancy, ont signé une convention de partenariat pour le don du sang. Xertigny est la cinquième commune des Vosges a signé cette convention.
Donner son sang, c’est important… Et la commune de Xertigny l’a bien compris ! Chaque année, les bénévoles de l’Association des Donneurs de sang Bénévoles de Xertigny organisent jusqu’à six collectes de sang dans le secteur. Ce sont ainsi près de 80 à 100 poches par manifestation qui sont récoltées pour sauver des vies. Pour récompenser et entériner l’engagement de la commune et de ses bénévoles, l’Établissement Français du Sang du Sang du Grand Est représenté par Christophe Brullard, responsable de prélèvement sur le bassin de Nancy, Véronique Marcot, maire de Xertigny et Michel Peureux, président de l’Association des Donneurs de sang bénévoles ont signé une convention de partenariat ce vendredi lors de la collecte de sang organisée dans la salle polyvalente de la commune.
Cette convention de partenariat est une déclinaison locale de la convention signée entre l’EFS, l’Association des Maires de France et la Fédération Française pour le Don de sang Bénévole. En devenant partenaire du don de sang, la Ville de Xertigny s’engage à soutenir l’EFS Grand Est et les donneurs de sang de la commune dans leur mission de collecte du sang ainsi soutenir la promotion du don de sang auprès de la population et à l’apport d’une aide dans l’organisation des collectes. Après Epinal en juin 2023, Xertigny est la cinquième commune des Vosges à devenir partenaire de l’Etablissement Français du Sang du Grand Est.
J.C
0 commentaire