Alors que l’Agence Régionale de Santé du Grand Est a annoncé vendredi de la semaine passée, la fermeture la nuit des services d’urgence de l’hôpital de Remiremont à partir du 31 décembre, le Centre Hospitalier romarimontain précise ce vendredi dans un communiqué que les urgences de l’établissement de santé seront opérationnelles la nuit du réveillon de Nouvel An.
« Grâce à une mobilisation importante de la communauté hospitalière du Centre hospitalier de Remiremont, l’accueil au service des urgences de Remiremont sera finalement assuré la nuit du 31/12/2023.
Ainsi, ce n’est qu’à compter du 1er janvier 2024 que le fonctionnement du service des urgences sera adapté. A partir de cette date, l’accueil des urgences sera assuré :
– 7 jours sur 7, toute la journée de 8h30 à 20h30 ;
– Les urgences obstétricales continueront à être accueillies à la maternité du Centre hospitalier de Remiremont, 24h/24 7 jours sur 7.
En revanche, l’accueil des urgences ne sera donc plus possible la nuit de 20h30 à 8h30 jusqu’à nouvel ordre.
Durant la période nocturne, les services des Urgences d’Epinal et de Saint-Dié-des Vosges resteront mobilisés pour accueillir les patients orientés par le SAMU ou se présentant spontanément.
Le SAMU – Centre 15 pourra déclencher les équipages SMUR des hôpitaux d’Epinal et de Saint-Dié-des-Vosges ou l’Unité mobile paramédicale hospitalière (UMH-P) des hôpitaux de Remiremont ou d’Epinal afin d’assurer la prise en charge des urgences vitales sur le territoire. »
0 commentaire