En cette année 2024 d’organisation des Jeux Olympiques à Paris, les élèves de la classe de 1ére ASSP du lycée Jeanne d’Arc de Remiremont ont saisi la chance de pouvoir assister en septembre prochain à une demi-journée d’épreuves de para-athlétisme.
Dans le but de faire connaître leur projet et de réaffirmer leur motivation, les élèves ont accueilli vendredi 24 novembre Christophe Naegelen, député de la troisième circonscription des Vosges ; donnant lieu à une rencontre et un échange très constructifs.
La classe de Première ASSP (accompagnement soins et services à la personne) travaille, dans le cadre d’un cours appelé « chef d’œuvre » sur « le corps dans tous ses états ». Les élèves ont de multiples idées d’axes de travail, en commençant par les changements corporels causés par la maladie ; ceux que l’on choisit, tels que les tatouages et la chirurgie esthétique ; mais aussi ceux que nous pouvons subir lors d’une amputation ou d’un accident. A cela s’ajoutent les thèmes du changement corporel chez une femme lors d’une grossesse et plus généralement lors de la puberté mais aussi celui du handicap qui touche près de 14% de la population française.
Cette journée aux Jeux Paralympiques est une occasion privilégiée de se retrouver au plus près de ces athlètes en situation de handicap et pourtant à un niveau sportif exceptionnel. Les élèves espèrent de tout cœur que le député Christophe Naegelen sera aussi touché qu’eux dans la mise en place de leur projet et les aidera à y participer.
Billy Lili et Bluntzer Jade
0 commentaire