Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

27e Semaine de la Photographie de Remiremont : une trentaine de photographes à découvrir du 1er au 11 février

0 commentaire

0

Écouter cet article

CP semaine de la photographie (2)

Lors d’une conférence de presse dans le salon des mariages de l’hôtel de ville ce mardi, Danièle Fischer, adjointe du maire Jean-Benoît Tisserand en charge des Animations, a présenté le copieux programme qui va rythmer la 27e édition de la Semaine de la Photographie qui se déroulera du 1er au 11 février dans la cité des Chanoinesses. Cette année, la nature sera encore au cœur de l’évènement et plus particulièrement les oiseaux, thème du traditionnel concours photo.  Une vingtaine d’expositions et une dizaine d’animations sont au programme, l’ensemble porté par une trentaine de photographes.

Voilà plus d’un demi-siècle que la Semaine de la Photographie de Remiremont fait rayonner la cité des Chanoinesses. Et en presque trente ans d’existence l’événement est devenu incontournable. Pour sa 27e édition, qui se tiendra du 1er au 11 février, la municipalité et ses partenaires ont encore mis les petits plats dans les grands pour offrir aux curieux comme aux passionnés une semaine riche en expositions et animations. Il y aura de quoi découvrir des clichés mémorables, pour le plus grand plaisir des yeux…

semaine-de-la-photo-5-1024x780

Photo d’archives

Cette année, une trentaine d’artistes de la région seront au rendez-vous de la 27e Semaine de la Photographie. Hugo Faivre, Jacky Monnin, Fabrice Cahez, Stéphane Denis, Sylvain Mangel, Marie-Claire Beck, Stéphane Renaux, entre autres, autant de noms et de photographes qui exposeront leurs œuvres durant ce début du mois de février. Marc Paygnard sera également de cette 27 édition. L’ancien journaliste du Républicain Lorrain et de l’Est Républicain, qui a notamment travaillé avec Robert Doisneau à l’agence Rapho, est un habitué des lieux puisqu’il avait déjà exposé lors de la toute première édition.

Pendant une dizaine de jours, c’est tout Remiremont qui se métamorphosera en galerie d’art avec des expositions en extérieur (Rue Charles de Gaulles, Place Christian Poncelet, Place Henri Utard) comme en intérieur (Centre Culturel Gilbert Zaug, Médiathèque Le Cercle, Grand Salon de l’Hôtel de Ville). Une vingtaine d’expositions et une dizaine d’animations seront au menu, avec bien évidemment au cœur de l’événement, la nature et plus particulièrement les oiseaux, thème sélectionné pour le concours photo. Le vernissage de cette 27e édition de la Semaine de la Photographie aura lieu le samedi 3 février au Centre Culturel Gilbert Zaug.

Semaine de la photographie

Danièle Fischer

Marc Paygnard

oiseaux

Photographie

remiremont

Semaine de la photographie

0 commentaire

Laisser un commentaire