Opération séduction pour l’Institut de Formation de Soins Infirmiers et l’Institut de Formation d’Aides-Soignantes de Remiremont ce samedi. Près de 200 visiteurs sont venus découvrir les métiers de soins lors d’une journée portes ouvertes dans l’établissement qui jouxte l’hôpital de la cité des Chanoinesses.
Faire naître des vocations ou bien confirmer les aspirations des futurs élèves et étudiants qui parcourront les couloirs de l’Institut de Soins Infirmiers de Remiremont dès l’an prochain. Voilà, en substance les enjeux de l’opération portes ouvertes de l’IFSI et l’IFAS de la cité des Chanoinesses. Et dans un contexte compliqué, avec des métiers qui apparaissent de moins de moins attractifs, l’établissement romarimontain semble tirer son épingle du jeu puisque environ 200 visiteurs ont franchi le seuil de l’institut ce samedi.
Pour séduire les potentiels candidats et montrer un bref aperçu de l’essentiel des métiers d’infirmière et d’aide soignante, l’établissement a mis en place des ateliers. On pouvait y découvrir, entre autres, le massage cardiaque, la prise de sang, l’hygiène des mains ou encore la procédure pour l’administration des médicaments aux patients, l’ensemble animé par quelques-uns des 56 étudiants de l’IFSI et des 44 élèves de l’IFAS. A noter que l’institut d’enseignement, qui fêtera bientôt ses 50 ans, vient de procéder à la rénovation de son amphithéâtre.
J.C
0 commentaire