Après Saint-Amé (ensemble scolaire Les Tilleuls) et Saint-Nabord (école des Breuchottes), une nouvelle menace de fermeture d’une classe pèse cette fois sur l’école de la Maix à Remiremont. Quelque peu surpris par cette annonce, les représentants de parents d’élèves n’ont aucunement tardé à réagir, d’autant qu’il faut faire vite…
En effet, les représentants de parents ont appris sur le tas le 10 février dernier cette annonce de fermeture d’une classe pour la rentrée 2024-2025. Une nouvelle qui n’ pas manqué de les surprendre, d’où leurs propos en réaction immédiate : « aucune instance ne nous a fait part de ce risque de fermeture, jusqu’à ce moment où nous en faisons la découverte ».
Puis les représentants de parents soulignent : « les syndicats ont voté contre, une nouvelle commission doit avoir lieu vendredi 16 février ». Ce jour-là, la décision sera ferme et définitive. « Une décision qui aura des conséquences directes sur nos enfants, leur éducation et leur avenir » ont martelé au passage les représentants de parents.
Face à l’urgence de la situation, ces mêmes représentants de parents d’élèves ne sont pas restés inactifs, loin s’en faut, en cette première partie de semaine. Une pétition a circulé et a été mise en ligne, demandant à la Directrice Académique de reconsidérer la décision de fermeture d’une classe « qui pourrait entraîner un impact négatif sur la communauté éducative de l’école ».
Les représentants de parents insistent encore : « nous croyons fermement que chaque enfant mérite une attention individuelle pour son développement et que chaque enseignant mérite des conditions de travail optimum ». Tous demeurent attentifs à la décision qui ressortira en commission ce 16 février. En attendant, le message « Touche pas à mon école » figure en bonne place près de l’entrée de l’établissement.
0 commentaire