Pub
Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub
Pub

vendredi 22 novembre

Assemblée générale de l’ADEMAT-H

L’Association s'appuie aujourd'hui sur plus de 1000 adhérents et une motivation intacte

0 commentaire

0

Écouter cet article

L’ADEMAT-H à tenu vendred soir son Assemblée Générale à l’Espace St Hubert à Vagney. Environ 80 adhérents étaient présents et de nombreuses communes étaient représentées par leur Maires, adjoints ou conseillers municipaux. Le sénateur Jean Hingray était lui aussi présent pour apporter tout son soutien.

Le Président, Jean Pierrel a débuté l’Assemblée par la lecture du rapport moral.

« …L’accès aux soins s’est dégradé au cours des 5 dernières années, analyse chiffre à l’appui la fédération hospitalière de France. Comment ce progrès à rebours est-il possible alors qu’objectivement la science a fait des pas de géant ? Telle est la question … »

Et celui ci de poursuivre.

« …Nous sommes une association d’usagers citoyens qui tente de fédérer très largement la population avec ses élus et les professionnels de santé, les associations et syndicats sur la base de deux principes : la santé concerne tout le monde depuis la conception voire avant et jusqu’ à la fin de vie Le service public, en particulier ici le service public hospitalier est notre bien commun. Il permet l’accès aux soins à tous et participe à l’égalité républicaine. C’est sur ces bases que nous avons construit notre association… »

S’en est suivi la lecture et l’approbation des rapports d’activité et financier. Puis le renouvellement du tiers sortant des membres du Conseil d’administration. Le Docteur Philippe Cloché a pris ensuite la parole pour relater l’échange téléphonique qu’il a récemment eu avec madame Cayré, Directrice Générale de l’ARS, dont rien de très concret ne semble être sorti.

Puis la parole était donnée à tous, pour un temps d’échange et de débat concernant la « feuille de route » pour l’année à venir. Ce temps a permis de mesurer l’exaspération ambiante sur l’aberration des politiques gouvernementales notamment en matière de santé et sur l’inacceptable place que prennent (et coûtent) les administrations (ARS…) qui devraient être au service du citoyen.

Enfin, Jean Hingray s’est exprimé pour réaffirmer son soutien à l’ADEMAT-H mais aussi partager son humeur. Prenant pour exemple l’ancien Ministre de la Santé, Olivier Veran, qui après avoir été médecin neurologue (spécialité en manque de praticiens !) va travailler dans une clinique huppée des Champs Élysée comme « médecin esthétique ». Ce qui reflète bien le pouvoir politique en place, au service des plus riches et ignorant voir méprisant les citoyens.

L’ADEMAT-H, reconnue pour le sérieux de son travail et de ses actions n’en oublie pas pour autant la convivialité puisque s’en est suivi un sympathique verre de l’amitié ou les échanges animés ont pu continuer.

PM

ademat-h

hoiptal

Remiremont Info

santé

sauvegarde

0 commentaire

Laisser un commentaire