Il est désormais de tradition, en avant-première de l’ouverture du Carnaval vénitien : le Concert du Carnaval ! Cette année, c’est la formation MOLTO VIVO sous la direction de Pierre-Marie BUDELOT qui a enchanté le public venu nombreux pour cette belle occasion.
Dans l’écrin de l’Abbatiale, l’entrée solennelle des costumés en musique marque le début du concert et plante le décor, le charme est là. Les quatre musiciens(nes) ont entrainé leur public dans un voyage traversant plusieurs univers. La formation s’est enrichie pendant un petit moment et pour une belle prestation avec la participation de Oscar, 11 ans qui pratique le violon depuis l’âge de 4 ans.
Si l’Italie est à l’honneur, le répertoire fera un petit détour par l’Argentine ou encore l’Irlande avant de revenir à son port d’attache. Des titres joués (Violon, piano, Bugle et Saxhorn alto) mais aussi admirablement chantés par la voix de Mathilde, ont fait vibrer les voutes de l’abbatiale et enchanté le public. Morceaux classiques et lyriques, musiques de films ou encore ballade Irlandaise se sont succédé emportant chacun dans un tourbillon.
Ce très bon moment musical ne s’est terminé qu’après plusieurs rappels, spectateurs et musiciens repoussant le moment de rompre l’enchantement. Á la sortie, les costumés ont formé une haie d’honneur pour saluer le public qui a pu admirer de plus près parures et prestances. Un chapeau était proposé au bon cœur des spectateurs à la sortie, nul doute que celui-ci a fini bien garni.
Bravo aux Musiciens pour ce concert : Nelly MATCHABELI au Violon, Mathilde MICLO Voix et Violon, Natalia HURAVA au Piano et Pierre-Marie BUDELOT au Bugle et au Saxhorn alto.
PM
0 commentaire