Pub
Pub
Pub
S'abonner à la newsletter
Pub
Pub
Pub

dimanche 24 novembre

La Coopérative l’Utile accroît son image de marque et le nombre de sociétaires !

0 commentaire

0

Écouter cet article

La Coopérative l’Utile créée en 1906 a le vent en poupe et grandit toujours. 155 nouveaux sociétaires ont rejoint ses rangs d’une année à l’autre. Ils sont désormais au nombre de 4.970. Un chiffre qui ne cessera de progresser puisqu’au Super U de Vagney et au magasin Weldom voisin est venu s’ajouter le Super U de Pouxeux. Et début avril, une 3ème station-service intégrera le giron de la coopérative zone de Moulin à Saint-Nabord…

En ce mois de mars, s’est tenue l’assemblée générale de la Coopérative l’Utile en présence de son directeur Claude Roussel, du président du conseil d’administration Pascal Zaug et plusieurs élus : Jérôme Mathieu, conseiller départemental, Christophe Naegelen, député ainsi que Didier Houot et Jean-Louis Thomas, respectivement maires de Vagney et de Pouxeux.

Après ses mots d’accueil, le directeur Claude Roussel s’est dit ravi de l’évolution enregistrée par la Coopérative ces derniers mois : « une nouvelle dynamique s’est instaurée, notamment avec l’intégration du Super U de Pouxeux à notre coopérative le 1er juin 2023. Elle va se poursuivre avec la reprise de la station-service de l’ex Intermarché de Saint-Nabord ».

La Coopérative l’Utile s’ouvre pleinement vers de nouveaux enjeux en se développant désormais au-delà de la cité voinraude. Envers les sociétaires présents à l’assemblée générale, Claude Roussel a exprimé sa profonde gratitude : «vous êtes nos fidèles clients et un soutien continu ». Il a notamment réaffirmé : «notre modèle coopératif se distingue par sa résilience, faisant de nous un acteur solide sur le marché face à une concurrence agressive et la mutualisation de moyens entre nos magasins va nous rendre plus forts ».

L’importance de soutenir éleveurs et producteurs locaux

Claude Roussel l’a toutefois indiqué : « nous ne pouvons ignorer les défis auxquels nous sommes confrontés » citant au passage les effets de la crise énergétique impactant activités et marges, puis de dresser le constat suivant : « vous avez compris qu’il ne s’est pas passé grand-chose en terme de négociations pouvant conduire à des baisses de prix, les grands industriels de l’agroalimentaire ont refusé de se remettre autour de la table en 2023 et le résultat des négociations avancées au 31 janvier 2024 ne permettra pas de gommer l’inflation de ces deux dernières années ».

La question de la souveraineté alimentaire reste posée, « d’où l’importance de soutenir nos producteurs de proximité » a déclaré Claude Roussel, mentionnant au passage : «  à cet effet, je suis fier de souligner que nos Super U entretiennent depuis longtemps des relations de partenariat avec des éleveurs et producteurs locaux ». Au chapitre des satisfactions, il était d’ailleurs relevé que le dynamisme des commerces U a permis de nouvelles prises de parts de marché en 2023, « l’enseigne Super U occupant la 3ème place sur le podium des enseignes alimentaires derrière E. Leclerc et Intermarché ».

Un élan coopératif et des avantages

Le directeur de la Coopérative l’Utile s’est dit confiant en regard d’un engagement commun partagé par les sociétaires et le développement de ce sociétariat au Super U de Pouxeux. De plus, il l’a précisé avec grande conviction : « notre programme de fidélité carte U n’a jamais été aussi avantageux », citant en exemple pour ses détenteurs la réduction de 20% accordée chaque mercredi sur les produits d’alimentation et d’hygiène pour bébés. C’est aussi 150 produits U proposés à prix coûtants, tout comme les 4 fruits et légumes par semaine. Et pour le magasin Weldom, est engagée une campagne exceptionnelle de distribution de bons d’achats et de remises permettant aux bricoleurs de poursuivre leurs projets à coûts réduits.

Il est par ailleurs à noter qu’au cours des derniers mois, la Coopérative a financé les ouvrages d’agrandissement du restaurant snacking « Le Petit Savoureux » au Super U de Vagney, travaux incluant la modernisation de la cuisine.

Forte de ses 118 années d’existence, la Coopérative l’Utile entend renforcer sa légitime dynamique tout en agissant dans un esprit d’échange et de solidarité.

Didier Houot

La coopérative utile

Super U

Vlaude Roussel

0 commentaire

Laisser un commentaire