Photo FB Montée Historique
Parmi les points forts de notre montée historique, on peut retenir en premier le tracé unique d’une longueur exceptionnelle de 12,7 km, une route large à l’excellent revêtement parfaitement lisse qui accueille les voitures les plus basses sans risques de casse.
Le profil offre une grande variété de pilotage, alternant les longues parties en enfilade du départ, pour enchaîner sur les devers des ponts de pierre qui conduisent à une première série d’épingles. Le sous-bois et ses nombreux virages rapides aveugles fait monter le taux d’adrénaline. Et après 11 km vous débouchez sur les chaumes et la très longue courbe qui précède l’arrivée dans laquelle il faut maîtriser la trajectoire à haute vitesse.
12,7 km presque aussi long que le circuit de 24 h du Mans !
Belfort constitue à elle seule le deuxième point. Que dire de cette ville historique qui nous accueille en son cœur place de l’Arsenal au pied du Lion.
Ville accueillante, elle offre de superbes balades dans les anciens quartiers où les magasins, boutiques, bars et restaurants sont nombreux.
La parade en ville le samedi en soirée est un grand moment de partage. Tout au long un important public souvent connaisseur massé sur les ponts applaudi en admirant voiture et équipage.
A l’invitation de Monsieur le Maire, tous les équipages sont invités ensuite à un pot d’accueil servit dans la cour d’honneur de l’Hôtel de ville.
Pour clôturer ce samedi, Pascale vous concocte une soirée de Gala, qui assurément marquera les souvenirs
Prochainement nous reparlerons du programme du dimanche.
Le comité de pilotage de l’épreuve.
JP Munsch
1 commentaire
Lecomte Bernard
C’est toujours un moment exceptionnel, de belles voitures