Dans le cadre de la Journée Internationale des Droits des Femmes, le Centre Social de Remiremont et l’Association Des Usagers du Centre Social de Remiremont ont proposé un spectacle intitulé « Petites Histoire Féminines ». Les 5 clownes de la Compagnie des 3C ont retracées de manière humoristique l’importance de la femme dans notre société.
Ce spectacle, qui est une œuvre collective, est inspiré de faits réels mis en scène par 5 clownes (Noisette, Quiquebiche, Gogoth, Crescendo qui ont décidé de s’emparer de la vie des femmes dans la grande histoire humaine et de rétablir si nécessaire les vérités écrites, énoncées, transmises au travers de femmes inconnues, célèbres maudites ou adulées.
Un beau moment de bonne humeur et de rire pour des sujets parfois graves et difficiles bien maitrisés par les cinq artistes qui se sont dépensées sur scène sans compter et on même entrainées leur public dans cette histoire aux allures de conférence. Cette maitrise, cet art de faire trouve sans doute racine dans le nom de la troupe (Compagnie des 3C) pour Compagnie de Clownes de Circonstance…
A l’issue de cette représentation les spectateurs se sont vu proposer une exposition réalisée « sur le thème de la femme » par les participantes aux ateliers (couture, tricot, peinture) du Centre Social ainsi qu’un verre de l’amitié. De quoi conclure cette sympathique soirée en échangeant avec les cinq artistes clownes.
Rendez-vous est donné, par la voix d’Angélique PINGUET, Référente famille au Centre Social pour un prochain spectacle à la mi-juin ainsi que pour une manifestation le 29 juin « tous au plan d’eau ».
P M
0 commentaire