La 3ème édition aura lieu le dimanche 12 mai prochain. Déjà 400 personnes s’y sont inscrites pour un seuil fixé à 520 participants. Le comité des fêtes invite à réserver au plus vite par le biais du service de la billetterie mis en place.
La balade du terroir fut le 1er événement organisé par le comité des fêtes à l’issue de sa création, avec pour objectif d’apporter de la nouveauté sur le territoire romarimontain, mais encore de le faire découvrir autrement en alliant marche et dégustation, ainsi que savoir-faire artisanal et patrimoine local. Après une 1ère édition ayant réuni 110 participants en 2022, la seconde prenait une autre dimension l’année suivante, avec un parcours porté à 10 km et en améliorant l’aspect dégustation avec des assiettes plus copieuses et une étape supplémentaire en un lieu attirant la curiosité, s’agissant du fort du Parmont. Ce sont 320 personnes qui prenaient un départ libre depuis le plan d’eau avec une quantité de retours positifs de la part des participants.
Un parcours amélioré et une convivialité absolue
En regard de ce succès, le comité des fêtes ne pouvait que poursuivre le développement de l’événement, ainsi que nous l’a précisé le président Théo Seiller : « tout en gardant la même formule avec trois étapes de dégustation, nous avons décidé d’augmenter notre capacité d’accueil, la portant à 520 participants pour cette 3ème édition ». Il explique à la suite : « nous proposerons un parcours encore amélioré, incluant davantage de forêt et de nature avec un guide qui sera remis à chacun et aussi la possibilité de suivre le parcours via GPS ». Le président ajoute : «mais avec l’augmentation du nombre de participants, nous avons décidé de mettre fin aux départs libres, les fixant désormais toutes les trente minutes ».
Le tarif de participation à cette 3ème marche du terroir du dimanche 12 mai est fixé à 13 €.
Guinguette ouverte à tous, même sans participer à la balade, de 14 h 00 à 17 h 00 sur le site du plan d’eau.
billetterie : https://www.billetweb.fr/balade-du-terroir-2024
photos d’illustration : comité des fêtes de Remiremont
0 commentaire