Ce festival se déroulait sur deux jours en ce week-end des 6 et 7 avril et avait pour cadre le cinéma Majestic de Remiremont. Danièle Thompson en était l’invitée d’honneur, « une grande dame à la filmographie impressionnante » ainsi que s’est plus à le traduire Jean-Benoît Tisserand, le maire romarimontain.
Scénariste d’une dizaine de films cultes tels que « La Boum », « La Reine Margot », « L’Etudiante », « Les Marmottes », Danièle Thompson a également écrit la majorité des films de son père, Gérard Oury, dont les plus grandes comédies françaises comme « La Grande Vadrouille », « Le Corniaud », « L’As des As », « Les Aventures de Rabbi Jacob » ou encore « Le Cerveau » et « La Vengeance du Serpent à plumes ».
Le public présent a également pu partager diverses anecdotes ayant marqué les différents tournages. Rappelons que Danièle Thompson est également la réalisatrice de films à succès, à l’exemple de « La Bûche », « Fauteuils d’orchestre » « Cézanne et moi » et « Le code a changé ». Sans oublier dernièrement l’écriture et la réalisation de la série « Bardot » pour France 2.
0 commentaire