Une vraie nouveauté qui s’étalera sur quatre semaines entre le 19 juillet et le 18 août prochains. La Ville et l’Office de Tourisme, en partenariat avec différents sponsors et acteurs économiques, ont souhaité apporter un attrait touristique supplémentaire à la Belle des Vosges.
Découvrir la ville et ses différents lieux d’une autre manière, commentaires en trois langues à l’appui, voila bien une opportunité que ne manquera pas de séduire touristes et vacanciers en pleine saison estivale. Il en sera certainement de même pour les visiteurs de passage dans la Belle des Vosges. Un petit train touristique à l’image de ceux en circulation dans la ville de Nice (en lien avec la société spécialisée dans la location de ce type de matériel) rien de mieux pour apporter une pleine note de soleil à la cité des chanoinesses.
Ce petit train touristique serait de surcroît animé par une loco 100 % électrique zéro émission – équipée en 2 x 4 et 4 x 4 permettant l’accès à des pentes raides – et se composera de trois confortables wagons de 18 places, soit un ensemble d’une capacité globale de 54 personnes. D’une longueur de 18 mètres, tractrice comprise, le convoi sillonnera la ville du 19 juillet au 18 août. Des dates judicieusement retenues, quand on sait que Remiremont sera ville départ, au matin du 16 août, de l’avant-dernière étape du Tour de France Féminin.
A ce titre, il est bon de préciser que le petit train touristique contribuera à la promotion de l’événement par le biais de panneaux publicitaires fixés sur les côtés latéraux des wagons. Outre le cœur de ville, ses places et le quartier historique, le petit train circulera également en direction du plan d’eau, de l’Eco-Quartier ou encore du Calvaire. Il devrait fonctionner du mardi après-midi au dimanche, assurant 3 à 4 rotations journalières.
0 commentaire