Mercredi 29 mai prochain aura lieu un évènement inédit à Remiremont : La « Journée Interactive des Métiers de l’Uniforme ». Cette journée, organisée par le Centre d’Information et de Recrutement de l’Armée d’Épinal (CIRFA 88) en partenariat avec la Mission Locale du Pays de Remiremont et de ses Vallées, et la ville de Remiremont.
Ce mercredi matin à l’Hôtel de ville de Remiremont avait lieu la présentation de cet évènement. L’Adjudant-Chef MASSICOT du CIRFA 88 entouré d’Hélène POIROT et Marina FERREIRA de la Mission Locale, ainsi que Danièle FISCHER adjointe au Maire et Bernard CREUSOT Conseiller Municipal, présentaient les détails de cette journée particulière.
De 9h00 à 18h00 au Champs de Mars, ce n’est pas moins de 100 personnels en uniforme qui seront présents pour animer 25 stands. Tous ces professionnels aguerris, venant de différents horizons (Armée de Terre, Armée de l’Air et de l’Espace, Marine Nationale, Gendarmerie Nationale, Police Nationale, Police Municipale, Pompiers, Protection Civile…) seront à disposition du public pour faire des démonstrations de matériel, organiser des chalenges sportifs et répondre à toutes les questions.
Cette journée ouverte à tous permettra de découvrir la richesse et la diversité des métiers de l’uniforme et de la sécurité. Les armées recrutent dans les domaines aussi diversifiés que la logistique, les transports, la restauration, le renseignement, les ressources humaines, le médical…
Près de 50 000 offres d’emploi sur un même site seront présentées. En effet, l’Armée de Terre propose 16000 postes, l’Armée de l’Air et de l’Espace 4000, la Marine Nationale 4000, la Police Nationale 10000, la Gendarmerie Nationale 10000 et les autres organismes environ 5000… Un pôle information réunissant France Travail, le CIO et la Mission Locale du pays de Remiremont et de ses Vallées permettra d’orienter les visiteurs et de les conseiller sur les parcours de formations et d’insertion professionnelle.
Une belle occasion pour découvrir de très nombreux métiers et pourquoi pas tenter l’aventure et envisager une carrière. Chaque année, près d’une centaine de Vosgiens et de Vosgiennes de 17 à 32 ans s’engagent ainsi dans l’armée.
PM
0 commentaire