Le conseil municipal de la ville de Remiremont a eu lieu le jeudi 27 juin. Plusieurs points étaient à l’ordre du jour de la réunion, parmi lesquels nous retiendrons :
Des travaux Faubourg d’Epinal
Dans la continuité des travaux réalisés sur la commune de Saint-Nabord, la ville de Remiremont a examiné le 13 juin en commission de travaux et d’urbanisme la poursuite des trottoirs, la liaison avec la piste cyclable, les marquages et la signalisation dans la prolongation du Faubourg d’Épinal. Ce projet met à contribution 4 entités : la région Grand-Est, le Conseil départemental des Vosges, et les communes de Remiremont et Saint-Nabord.
Les travaux permettront également de modifier le parking des bus pour leur permettre de déposer et reprendre les lycéens devant l’établissement scolaire. Ceci dans un but sécuritaire, les élèves n’ayant plus à traverser la chaussée.
Réfection des étanchéités
La réfection des étanchéités extérieures, des étanchéités de cuves et d’autres travaux nécessaires a été évoquée pour les secteurs de Lorette, Heurtebise et Rhumont. Le conseil ayant approuvé les dispositions de l’avant projet en date du 18 décembre 2023. Les travaux seront organisés en fonction des besoins et des ressources en eau potable, mais il a été précisé que la distribution d’eau serait toujours assurée.
Le coût des travaux s’élèverait à 1 210 000 €. Une sollicitation de subvention devrait être demandée auprès des services de l’eau.
Mise en conformité de l’étang de La Demoiselle
L’étang de la Demoiselle, situé sur la commune de Saint-Nabord mais appartenant à la ville de Remiremont est le sujet de travaux pour mise en conformité. Le site a subi une pollution il y a quelque temps et des actions correctrices ont été mises en œuvre. Labellisé « Espace naturel sensible » et classé zone Natura 2000, il bénéficie d’une protection en raison de la valeur patrimoniale des habitats et des espèces qui y vivent.
La communauté de communes de la Porte des Vosges méridionales a pour projet de mettre en place des travaux de régularisation de l’étang dans l’optique de restaurer le système de vidange, de créer un déversoir de sécurité en cas de problème et de la mise en place d’une pêcherie.
Les dates du marché de Noël dévoilées et une œuvre pour le musée
Le traditionnel marché de Noël se tiendra cette année du 06 décembre au 29 décembre inclus. Les tarifs de location des emplacements restent inchangés. Enfin, le musée Charles de Bruyères a acquis un dessin encadré de Paul Hadol, caricaturiste, illustrateur et affichiste né à Remiremont.
0 commentaire