Ce jeudi après-midi, Jean-Benoît TISSERAND, Maire de Remiremont, entouré d’élus, avait le plaisir de dévoiler le programme complet des évènements de la Ville durant les mois de juin, juillet, août et septembre 2024, devant bon nombre de responsables d’associations parties prenantes de ces évènements.
Plus de 100 animations sur une centaine de jours, c’est dire que Remiremont sera en fête cet été ! Au menu de ce programme éclectique : musique, théâtre, danse, sport… et feu d’artifice. Si l’évènement le plus important et le plus médiatique sera sans aucun doute le départ du Tour de France Féminin le 16 août ; occasion pour chacun de rencontrer les meilleures coureuses cyclistes du monde ; bon nombre d’évènements devraient rencontrer un bel engouement.
La grande nouveauté cet été sera la « Fête médiévale du serment de la Franche Pierre » organisée par l’association la Volont’R, le dimanche 11 août toute la journée. Nouveauté certes, mais en fait résurrection d’une très ancienne fête traditionnelle romarimontaine qui s’était éteinte dans les années 50…
La ville retrouvera son bal des pompiers et son feu d’artifice le 13 juillet, le repas des commerçants le 6 juillet où, comme l’an passé, 500 convives sont attendus et encore la Fête de la musique qui se répandra dans toute la ville le 21 juin.
Toutes les animations mériteraient d’être citées, tant la richesse de la programmation est au rendez-vous : Théâtre de plein air avec la troupe des z’ados du petit théâtre de Vecoux, le 28 juin au Kiosque du Calvaire, « Spectacle Sol y Dance » où 1000 spectateurs sont attendus sur trois représentations les 5 et 6 juillet, 39ème Rallye des Vallées le 24 août, départ au Champ de Mars, spectacle « La douce vie de Bernard » par Bernard Moretti le 23 août au Grand salon de l’hôtel de ville…
S’il est bien sûr impossible de détailler ici l’ensemble de ce programme, la ville a bien fait les choses : 7000 programmes vont être distribués dans les boites aux lettres de tous les Romarimontains et mis à disposition dans les offices de tourisme, associations et commerçants.
À noter que bon nombre d’animations sont gratuites ou avec une libre participation et que pour les autres, les tarifs restent tout à fait abordables. Chacun va ainsi pouvoir se régaler et vivre pleinement cette saison estivale haute en couleur.
PM
0 commentaire