Certes, il a fallu parfois composer pour les groupes invités aux quatre coins de la ville, même si tout avait été bien prévu en cas de pluie. Après la grosse averse orageuse de l’après-midi, tous les espoirs restaient permis, mais c’était encore sans compter celle qui s’est invitée à l’heure où les instruments distillaient leurs premières notes. Cependant, l’optimisme repris le dessus au moment où le soleil couchant s’accompagnait d’un joli arc-en-ciel.
La fête de la musique demeurait lancée pour de bon et le public se fit omniprésent au fil des rues et places du centre ville, mais encore en certains quartiers et espaces publics. Partout, le « la » de cette fête devenue si populaire résonnait avec volupté, dans des styles à la fois variés et opposés. Une fête s’ouvrant à toutes les générations, tout en révélant ici et là de sublimes voix, que ce soit en solo ou en duo. Assurément, tout un programme dont il fallait profiter, s’imprégner, se nourrir…
Un ressenti pleinement partagé ce vendredi soir à Remiremont. Une fête de la musique par ailleurs associée à un certain esprit sportif, puisque plusieurs bars de la ville avaient également opté pour la diffusion du match France – Pays Bas de l’Euro 2024. Une initiative appréciée, mais au vu du résultat final, la musique restait la grande gagnante de la soirée. Et ça valait bien une petite prolongation !
DP
0 commentaire