Le rendez-vous du 21 juin s’annonce prometteur, d’autant qu’il tombe un vendredi en cette année 2024 marquant le 42ème anniversaire de la création de la fête de la musique. La cité des chanoinesses s’apprête à le célébrer avec grand entrain.
Des animations qui se mettront en place dès 18 h 00 pour certaines d’entre elles et qui se multiplieront au fil de la soirée. Les terrasses des bars donneront le « la » à cette fête de la musique au rythme de différentes ambiances. A commencer place de Lattre de Tassigny avec DJ Franxerox et ses vinyles disco funky années 70/80 au bar L’Embuscade. De son côté, le Little Pub proposera un DJ électro techno.
Rue Charles de Gaulle, le Cul d’Sac, qui vient de fêter ses 2 ans, proposera un duo guitare voix rock, folk / blues avec Slow Cat’s. Un peu plus bas, La Taverne accueillera The Blast, l’orchestre des lycéens de Malraux. La terrasse du restaurant La Coupole, sous les grandes arcades, s’animera avec la présence de Ze Group. Plus bas, Les P’tiotes, le bar de l’Est et La fabrique à burgers proposeront ensemble le groupe de blues The Sideburns (guitare, batterie, harmonica) associant reprises et créations s’inspirant des groupes ayant fait les beaux jours à Wood Sstock.
Dans les autres rues et quartiers
Les rues parallèles ne seront pas en reste avec le duo Fordad au Duo Bar, rue des Capucins, avec le meilleur des années 80 à aujourd’hui. De son côté, le P’tit Zinc, rue Janny, proposera une scène punk avec deux groupes, Block H 95 en 1ère partie, puis Suprême Tagüeul Simone (rock festif cuivro énervé). Petite restauration maison sur place. Au rond point des Travailleurs, le 12ème arrondissement s’animera avec le DJ Son-Jay du Caveau de Gérardmer.
C’est aussi sans oublier les lieux situés dans les quartiers de la ville : au bar de La Magdelaine avec Bruno Painchaud et son répertoire de chansons françaises (présence sur place du food truck l’Impérial) et à l’Acoustique, rue du Canton (fermée partiellement à la circulation) avec le duo B’Initial’s proposant un répertoire de reprises et compositions personnelles. Sandwichs, frites et barbecue seront également servis.
Et la musique s’invite aussi…
Dans la cour de la médiathèque Le Cercle (place Jules Méline) dès 18 h 00 avec Pat’Anim et soirée karaoké. Au plan d’eau pour une soirée guinguette de 18 h 00 à 22 h 00 ; au Grand Salon de l’Hôtel de Ville avec l’orchestre des Mandolines à 20 h 00 ; également en centre ville : l’orchestre junior du Cube à 18 h 00 ; le Brass Band de Remiremont à 19 h 00 ; l’orchestre d’Harmonie et les élèves du Cube à 19 h 30, puis l’orchestre d’harmonie du Val d’Ajol à 20 h 00. Une fête de la musique ouverte à toutes les sensibilités musicales et à toutes les générations !
DP
0 commentaire