Au lycée André Malraux de Remiremont, 30 élèves ont obtenu la mention « Très bien » au baccalauréat. Nous sommes allés à la rencontre de certains d’entre eux :
Max De Haan, 18 ans, mention très bien au bac général avec 16,62 de moyenne.
« J’ai rejoint le système scolaire en terminale. Avant ça, j’ai suivi les cours pendant 9 ans avec le CNED (Centre National d’Enseignement à Distance). Je ne voulais pas intégrer le système normal, car j’avais peur du changement. J’ai tout de même décidé de faire le pas pour développer des liens sociaux avec les autres. Quand je suis arrivé, je suis allé en internat où j’ai été harcelé par deux élèves. J’en ai parlé avec l’équipe administrative qui a tout de suite réagi et je me suis ensuite très bien intégré ! »
Max souhaite se diriger vers un bac +4 en BBA international (Bachelor in Business Administration) qui est un diplôme de commerce international.
Justine Cruto, 18 ans, mention très bien avec les félicitations du jury au bac général. Elle a acquis 18,5 de moyenne.
Justine souhaite intégrer Sciences Po à Nancy. Son choix n’est pas définitif, mais elle pense s’orienter vers le métier de conservatrice du patrimoine.
« Quand j’ai vu la quantité de travail que contenait le programme scolaire, je peux dire que je me suis bien débrouillée ! »
Violette Dubois – Dunilac, 17 ans, mention très bien au bac général avec 16,01 de moyenne.
« Je suis contente » ce sont juste les quelques mots prononcés par Violette suite à l’obtention de son baccalauréat. Quant à son orientation ? Elle souhaite passer une licence de SVT (Sciences de la Vie et de la Terre) pour ensuite devenir conseillère en génétique.
Arthur Mesdag, 17 ans, mention très bien au bac général avec 17,22 de moyenne.
Arthur veut intégrer une faculté de biologie pour devenir chercheur en biologie.
Pour lui, « le travail a payé, surtout en terminale ! »
Camille Besson, 17 ans, mention très bien au bac général avec 16,8 de moyenne.
« Pour moi, c’est la finalité de mon parcours scolaire. Je suis contente et je suis fière d’avoir atteint mes objectifs. J’espère réussir autant par la suite ! »
Elle souhaite faire une prépa littéraire au lycée Henri Poincarré à Nancy. Camille n’a pas encore d’idée bien définie pour son futur métier.
Léonie Renaud, 18 ans, mention très bien au bac général avec 16,06 de moyenne.
« Je suis heureuse, car j’ai travaillé dur. » Léonie se dirige vers une licence sciences politiques et droit à Lyon.
0 commentaire